Source : Annie Morin, Le Soleil, le 4 avril 2017
(Québec) Après avoir mis en lumière les principales attractions de la ville de Québec, l’architecte Guy Simard, ancien responsable du Plan lumière de la Commission de la capitale nationale du Québec (CCNQ), veut maintenant illuminer le pont Pierre-Laporte.
M. Simard s’est inscrit vendredi au registre des lobbyistes. Il y fait part de son intention de «promouvoir un projet de mise en lumière du pont Pierre-Laporte et, le cas échéant, d’obtenir un contrat de services professionnels pour la formulation du concept lumière du projet (simulation infographique de l’illumination du pont)».
Le ministre des Transports du Québec et le responsable de la région de la Capitale-Nationale, les députés de part et d’autre du fleuve Saint-Laurent et les maires de Québec et de Lévis seront sollicités.
Le Soleil a tenté sans succès de joindre le principal intéressé, lundi.Guy Simard a lancé le mouvement d’illumination des monuments et sites de Québec il y a bientôt 20 ans. À la CCNQ, il a participé à la rédaction du Schéma directeur d’aménagement lumière et a été responsable du Plan lumière, recensant 63 sites à mettre en valeur.
5 avril 2017 à 12 h 03
Comment penser à illuminer le pont le Pierre Laporte quand on a un pont comme le pont de Québec à ses côtés… Imaginez les touristes aller voir le pont de Québec et se rendre compte qu’à ses côtés le pont de Québec est dans le noir… C’est ridicule…
On a mis des battons dans les roues dans le projet du pont de Québec dans le temps de Yan Kersalé… son projet aurait été extraodinaire dommage
Signaler ce commentaire
5 avril 2017 à 13 h 30
Oui. Dur de ne pas penser à ça. Mais d’un autre côté, on n’a pas la complexité manageriale du Pont de Québec au Pont Laporte.
Signaler ce commentaire
5 avril 2017 à 21 h 06
Bon point.
Signaler ce commentaire
6 avril 2017 à 09 h 59
C’est pas très intelligent.
Gardez cet argent et accumulez la pour PEINDRE LE PONT DE QUÉBEC!
Signaler ce commentaire