Le Carrefour de Québec
Saint-Sauveur — La Ville de Québec a présenté hier soir les aménagements permanents de la piste cyclable sur Montmagny. Ainsi, la voie cyclable sera entourée de bande végétale.
Une douzaine de citoyens, surtout des cyclistes, étaient présents à la rencontre qui s’est tenu au Centre Édouard-Lavergne. La majorité a félicité la municipalité d’avoir trouvé un terrain d’entente. Son aménagement faisait l’unanimité. Rappelons que la première version du projet avait soulevé plusieurs inquiétudes notamment concernant la sécurité.
Le projet comprenait la fermeture d’une portion de la rue Montmagny entre Dollard et Raoul-Jobin. La Ville a réalisé un aménagement temporaire l’an dernier avec des jerseys de béton pour l’évaluer. L’été prochain, on souhaite rendre les installations permanentes. Ainsi, la voie cyclable aura une largeur de 1,9 mètre. Chaque piste sera séparée par une bande végétale variant de 1,5 à 1,95 mètre. Les travaux devraient être effectués en juillet. Il devrait s’agir d’un chantier de courte durée.