Source : Annie Morin, Le Soleil, le 23 mai 2017
Québec) Le ministère des Transports du Québec (MTQ) s’attaquera bientôt au réaménagement d’une intersection de taille à Québec : l’échangeur des autoroutes Henri-IV et Charest. Une seule sortie, divisée en deux bretelles, permettra éventuellement de gagner l’autoroute Charest à partir d’Henri-IV Nord.
Un appel d’offres a été publié le 4 mai pour la réalisation de l’avant-projet définitif, la préparation des plans et devis ainsi que les services d’accompagnement lors du réaménagement de cet échangeur stratégique, où passent environ 170 000 véhicules par jour.
Les travaux de construction sont estimés entre 15 et 20 millions $. Le chantier, prélude à l’ajout d’une voie dans chaque direction dans la portion nord d’Henri-IV, prévoit la reconstruction de la longue bretelle et du pont d’étagement permettant de passer de l’autoroute Charest Ouest à l’autoroute Henri-IV Sud.
C’est en direction nord que les changements sont concentrés. Tous les automobilistes désirant emprunter l’autoroute Charest prendront l’actuelle sortie menant vers l’est. Celle-ci se divisera ensuite en deux. Il suffira de garder sa droite pour aller vers Québec. À gauche, les véhicules auront accès à un nouveau pont d’étagement permettant de se diriger vers l’ouest. L’ancienne sortie en boucle sera détruite.
24 mai 2017 à 07 h 13
Cela fera un grand bien à la fluidité du trafic. En effet, un gros problème sera éliminé. Celui de l’entrecroisement des véhicules sortant d’Henri-IV nord avec ceux qui y entrent.
Signaler ce commentaire
24 mai 2017 à 12 h 50
Bien d’accord. Ça va éviter d’avoir du traffic en dehors des heures de pointe et rendre l’endroit plus sécuritaire.
Signaler ce commentaire