Source : Jean-Luc Lavallée, Le Journal de Québec, le 13 juillet 2017
GM Développement veut attirer des centaines de nouveaux résidents dans le Vieux-Québec avec un projet d’envergure qui prévoit la construction de deux nouveaux édifices, dont une tour de 12 étages sur le site Saint-Louis-de-Gonzague.
Le promoteur immobilier a dévoilé officiellement aux citoyens, jeudi soir, les esquisses de son projet de transformation de l’ancienne école Saint-Louis-de-Gonzague – fermée depuis 2010 – et du Foyer Nazareth à l’arrière de l’école.
Les deux immeubles seront préservés et feront partie d’un nouvel ensemble de plusieurs bâtiments au carrefour des rues Richelieu et des Glacis puis de la Côte de la Potasse. GM Développement envisage d’aménager près de 200 nouvelles unités d’habitation dans le secteur, dont 20 unités dédiées au logement abordable.La nouvelle tour, voisine de l’ancienne école de la rue Richelieu, aura une hauteur de 33 mètres (11 étages) avec une «surhauteur» de 36 mètres pour le 12e étage qui occupera une «faible portion du bâtiment» afin de limiter l’impact visuel sur les voisins.
Pas de coopérative d’habitation sur le terrain de l’école Saint-Louis-de-Gonzague.
14 juillet 2017 à 17 h 38
Si c’est comme le tandem et les suites… fuyez !
Signaler ce commentaire
14 juillet 2017 à 20 h 05
Il me semble que les projets de GM développement n’aboutissent jamais .
Toujours de quoi qui se produit qui fait que ça ne fonctionne pas.
Signaler ce commentaire
2 août 2017 à 20 h 08
C’est donc tant mieux, car c’est décidément trop haut pour le VQ.
Signaler ce commentaire
15 juillet 2017 à 08 h 51
Si on veut de la densité urbaine, c’est un excellent projet.
Signaler ce commentaire