Martin Lavoie
Journal de Québec
Illustrations: GLCRM & Associés architectes
À compter du 11 décembre, les voyageurs internationaux utiliseront un nouveau terminal à l’Aéroport international Jean-Lesage de Québec. Il s’agira d’une étape intermédiaire du projet YQB 2018, d’une valeur totale de 277 millions $, qui se terminera en février 2019 par le raccordement définitif entre l’actuel terminal international et le nouveau. Entre-temps, les deux sections seront reliées par un tunnel. (…) Le nouveau terminal offrira quatre nouvelles passerelles d’embarquement, 36 bornes d’enregistrement libre-service, 16 dépôts de bagages automatisés et 14 bornes de dédouanement libre-service utilisables avec une application de téléphone.
16 novembre 2017 à 18 h 19
Décevant on dirait un look d il y a dix ans rien d innovant. Ou percutant
Signaler ce commentaire
18 novembre 2017 à 10 h 28
Maintenant c’est sûr qu’on n’a plus besoin d’une navette. Tous les problèmes sont réglés.
Il faut juste l’expliquer aux compagnies aériennes qui l’une après l’autre arrêtent de desservir YQB.
Moi, quand je dois prendre l’avion, j’ai une navette entre la Gare du Palais dans le Vieux-Québec (plusieurs stationnements autour) et l’aéroport Trudeau/Dorval.
Et je vais continuer comme ça encore un moment.
Signaler ce commentaire
19 novembre 2017 à 09 h 02
Ce n’est pas un aéroport super confortable. De un on pouvait s’asseoir avant le long de la baie vitrée, maintenant il y a une parois en verre qui nous en empêche, de deux la lumière est terrible, c’est l’ambiance d’un Costco ! C’est épouvantable attendre là 2 hres…. Coté architecture, bien c’est ok… rien de wow..
Et oui vivement un navette qui ferait le centre ville à l’aéroport c’est ridicule…
Signaler ce commentaire
20 novembre 2017 à 10 h 24
Mais apparement le Lounge est bien?
Signaler ce commentaire