Juste pour dire que j’ai tenté de m’y rendre avec le RTC à partir de St-Sacrement. Et retour. Quel bordel ! De plus, faut contourner l’édifice pour entrer car les portes de façade sont fictives.
Je présume qu’il y un beau grand stationnement à l’arrière ou sur le côté pour satisfaire la clientèle aînée du coin qui, grâce à ce large boulevard sécurisant en face, est fortement incitée à s’y rendre en auto, comme dans le bon vieux temps.
« De plus, faut contourner l’édifice pour entrer car les portes de façade sont fictives. »
Malheureusement, beaucoup trop de projets sont conçus comme si c’était impossible qu’un piéton souhaite s’y rendre.
Souvent lorsqu’on entre dans l’édifice des éléments essentiels comme la signalisation, les couloirs, les escaliers, les ascenseurs seront situés d’une façon les rendant très peu efficace. Résultat, ce sera la confusion pour les personnes qui visitent cet édifice pour la 1re fois.
A Quebec on parle de tramway de ville moderne et on construit style 1960 pour l’auto. Le transport en commun ne sera jamais efficace dans ce type de ville ou on construit autrement ou on arête les dépense inutile du tramway.
12 janvier 2018 à 15 h 27
Juste pour dire que j’ai tenté de m’y rendre avec le RTC à partir de St-Sacrement. Et retour. Quel bordel ! De plus, faut contourner l’édifice pour entrer car les portes de façade sont fictives.
Signaler ce commentaire
12 janvier 2018 à 20 h 21
Je présume qu’il y un beau grand stationnement à l’arrière ou sur le côté pour satisfaire la clientèle aînée du coin qui, grâce à ce large boulevard sécurisant en face, est fortement incitée à s’y rendre en auto, comme dans le bon vieux temps.
Signaler ce commentaire
13 janvier 2018 à 09 h 16
« De plus, faut contourner l’édifice pour entrer car les portes de façade sont fictives. »
Malheureusement, beaucoup trop de projets sont conçus comme si c’était impossible qu’un piéton souhaite s’y rendre.
Souvent lorsqu’on entre dans l’édifice des éléments essentiels comme la signalisation, les couloirs, les escaliers, les ascenseurs seront situés d’une façon les rendant très peu efficace. Résultat, ce sera la confusion pour les personnes qui visitent cet édifice pour la 1re fois.
Signaler ce commentaire
13 janvier 2018 à 10 h 53
Des portes fictives? Elles sont barrées en permanence ou il n’y en a pas du tout. S’il n’y en pas pas du tout, c’est complètement idiot.
Signaler ce commentaire
13 janvier 2018 à 13 h 25
A Quebec on parle de tramway de ville moderne et on construit style 1960 pour l’auto. Le transport en commun ne sera jamais efficace dans ce type de ville ou on construit autrement ou on arête les dépense inutile du tramway.
Signaler ce commentaire