Source : Annie Morin, Le Soleil, le 15 janvier 2018
La Ville de Québec a repris l’appel d’offres public en vue de la construction d’un terminus d’autobus et du réaménagement des stationnements sur le site d’ExpoCité. Les plans n’ont pas changé, mais l’échéancier a été précisé… et retardé. Le 27 septembre, lors du match présaison des Canadiens programmé au Centre Vidéotron, des bouchons monstres se sont créés dans les rues et les stationnements environnants. Au point où plusieurs spectateurs sont arrivés à leur siège avec beaucoup de retard.
Le même jour, un appel d’offres pour la préparation des plans et devis d’un terminus d’autobus pour le Réseau de transport de la Capitale (RTC) et le réaménagement des stationnements a été annulé. L’administration Labeaume a justifié ce retrait par la nécessité de revoir les plans.
Cela a été fait dans les trois derniers mois et bien peu de choses ont bougé. Il est toujours question d’installer le terminus devant le vieux Colisée. L’accès sera strictement réservé aux bus du RTC grâce à un système de barrières automatisées.