Source : Jean-François Racine, Le Journal de Québec, le 30 mars 2018
Le gouvernement du Québec a annoncé jeudi le lancement de l’appel d’offres de la phase II des travaux d’élargissement de l’autoroute Laurentienne, en direction sud.
Les travaux seront réalisés entre la rue de la Faune et le boulevard Louis-XIV, sur une distance d’environ 5,3 km. Les plans incluent également la reconstruction du pont d’étagement au-dessus du boulevard Louis-XIV.
Les travaux seront entrepris à l’été 2018. La voie additionnelle devrait être ouverte à la circulation dès cet automne. Certains travaux de parachèvement sont aussi possibles en 2019.
Les travaux préparatoires de la phase I se sont déroulés de juillet à octobre 2017. Ces derniers consistaient principalement en la consolidation des sols afin d’accueillir la nouvelle voie de l’autoroute.
« En tant que résidente de la couronne nord de Québec, je sais à quel point l’élargissement de l’autoroute Laurentienne est important », a affirmé Véronyque Tremblay, ministre déléguée aux Transports.
À cet endroit, le débit journalier moyen varie entre 66 000 et 88 000 véhicules. Ce tronçon est l’un des plus achalandés de la Capitale-Nationale.