Radio-Canada
La construction d’une nouvelle tour sur l’avenue Maguire entraînera la disparition temporaire d’une centaine de cases de stationnements à la fin août. Les commerçants du secteur craignent une baisse de l’achalandage.
Le terrain où se trouve le stationnement, qui appartenait à la Ville de Québec, a été vendu. Le promoteur Immostar prévoit construire un immeuble de quatre étages, qui abritera des bureaux et des condos.
Durant la construction, qui doit s’échelonner sur environ 18 mois, une centaine de cases de stationnement disparaîtront dès le mois d’août. Une vingtaine de places sont occupées par des employés de la municipalité.
26 juin 2018 à 23 h 57
Si le tramway se rendait sur la rue Maguire, ça rendrait la chose plus facile à accepter. Mais c’est impossible.
Le métro, de son côté, pourrait s’y rendre. D’ailleurs, le projet présenté par le collectif J’y vais en métro cette semaine prévoit une station sur la rue Maguire. À noter que ce projet est réalisable au même coût que le projet déposé par la Ville.
jyvaisenmetro.com
Signaler ce commentaire
27 juin 2018 à 05 h 38
Une nouvelle « tour ». De 4 étages. Radio Canada qui propage la rhétorique anti-densification, pas-dans-ma-cour, merci pour ce journalisme de qualité, neutre et objectif!
Signaler ce commentaire
27 juin 2018 à 10 h 34
Je suis également resté sur mon appétit sur ce mot largement galvaudé de « tour ».
Signaler ce commentaire
27 juin 2018 à 12 h 40
Il appelle ça une « tour » probablement pour les mêmes raisons que le chiffre « 85 cases » était moins « vendeur » que « une centaine »…..
Et les stationnements qui seront aménager pour les bureaux ne pourraient-ils pas servir aux commerçants en soirée et les fds??
Et au pire, un beau stationnement végétalisé au Collège Jésus-Marie avec navette gratuite au 5 min aux heures d’achalandage pourrait faire l’affaire. En plus d’embellir le stationnement actuel.
Signaler ce commentaire
27 juin 2018 à 10 h 42
On pourrait peut-être :
– faire en sorte qu’il soit plus facile de se rendre en vélo sur la rue Maguire (la traversée du boulevard Laurier avec des jeunes enfants en vélo n’est vraiment pas rassurante)
– faire en sorte qu’on puisse circuler en vélo plus facilement sur Maguire, actuellement, vu comme la rue est étroite, on roule en plein dans la zone d’emportièrage
– rajouter des supports à vélo
Signaler ce commentaire