Presque tout est vendu pour ce projet de 200 condos qui a inquiété des citoyens de Sillery. Notons toutefois que ce projet n’a aucun accès au Chemin St-Louis, ce qui est étonnant …
Presque tout est vendu pour ce projet de 200 condos qui a inquiété des citoyens de Sillery. Notons toutefois que ce projet n’a aucun accès au Chemin St-Louis, ce qui est étonnant …
Voir aussi : Arrondissement Ste-Foy / Sillery / Cap-Rouge, Condo.
17 août 2018 à 16 h 28
* 2 remarques
# 1 Si je ne me fie qu’aux photographies j’ai de la misère à comprendre comment on peut qualifier ce développement de Domaine « sous » (sic) les bois; la rue où je demeure devrait donc être qualifiée de forêt urbaine !
# 2 Près de chez-moi il y a eu un développement de quelques dizaines de résidence, il y a de cela quelques années, « coin » boulevard des Chutes et Labelle; à moins d’errer « on » a dû construire une voie d’accès au nord de ce développement afin de garantir 2 accès, soit sur le dit boulevard, soit sur la dite rue, pour fin de sécurité.
Si je me fie à la « carte », à moins d’errer, il ne semble y avoir qu’une seule voie de sortie ? J’attends des éclaircissements.
Signaler ce commentaire
17 août 2018 à 18 h 51
Mme Barnard trouve inconcevable que la circulation engendrée par le nouveau complexe de 180 condominiums et 10 jumelés des promoteurs Gratien Dubé et Jean-Michel Simard aboutisse dans le Faubourg Saint-Michel via les rues du Cardinal-Persico, qui recevrait 40 % de la circulation selon les chiffres de la Ville, Narcisse-Roy et Treggett, qui recevraient ensemble les 60 % restants.
«Chez nous, les rues sont étroites, soit six mètres de large, et le quartier a un caractère particulier qui s’allie mal à une hausse de circulation de cette ampleur», poursuit Mme Barnard.
Signaler ce commentaire
17 août 2018 à 21 h 04
Le promoteur a remis une partie du terrain à la ville afin qu’elle puisse aménager un sentier linéaire et un parc (source: Le Soleil). Ou en est-on rendu au juste avec ces deux projets? Il y a des esquisses à quelque part? Et un échéancier ? La vu du fleuve d’en haut est superbe. C’est sans doute pour cela entre autres qu’on prevoit y aménager un sentier et un parc. Meme si on n’y vit pas, on pourrait quand meme profiter de la vue. A l’occasion, le temps d’une balade..
Signaler ce commentaire
18 août 2018 à 08 h 25
Une réponse
Signaler ce commentaire
18 août 2018 à 13 h 17
J’avais lu l’article mais oublié que la ville allait s’impliquer dans le projet seulement à partir de l’an prochain. Avec le nouveau PTI. Va donc falloir attendre pour les esquisses et l’echeancier. Dans l’article de RC, il est dit que la 1re phase du projet va inclure un lien vers le chemin du Foulon. Bien hate de voir le trace qui sera propose.
Domaine Cataraqui + Cote de Sillery + chemin du Foulon = ? …
merci !
Signaler ce commentaire