Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Domaine Sous-les-bois: état des travaux

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 17 août 2018 5 commentaires

Presque tout est vendu pour ce projet de 200 condos qui a inquiété des citoyens de Sillery. Notons toutefois que ce projet n’a aucun accès au Chemin St-Louis, ce qui est étonnant …

Voir aussi : Arrondissement Ste-Foy / Sillery / Cap-Rouge, Condo.


5 commentaires

  1. «Le» lecteur assidu

    17 août 2018 à 16 h 28

    * 2 remarques

    # 1 Si je ne me fie qu’aux photographies j’ai de la misère à comprendre comment on peut qualifier ce développement de Domaine « sous » (sic) les bois; la rue où je demeure devrait donc être qualifiée de forêt urbaine !

    # 2 Près de chez-moi il y a eu un développement de quelques dizaines de résidence, il y a de cela quelques années, « coin » boulevard des Chutes et Labelle; à moins d’errer « on » a dû construire une voie d’accès au nord de ce développement afin de garantir 2 accès, soit sur le dit boulevard, soit sur la dite rue, pour fin de sécurité.

    Si je me fie à la « carte », à moins d’errer, il ne semble y avoir qu’une seule voie de sortie ? J’attends des éclaircissements.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
    • Gérald Gobeil Utilisateur de Québec Urbain

      17 août 2018 à 18 h 51

      Mme Barnard trouve inconcevable que la circulation engendrée par le nouveau complexe de 180 condominiums et 10 jumelés des promoteurs Gratien Dubé et Jean-Michel Simard aboutisse dans le Faubourg Saint-Michel via les rues du Cardinal-Persico, qui recevrait 40 % de la circulation selon les chiffres de la Ville, Narcisse-Roy et Treggett, qui recevraient ensemble les 60 % restants.

      «Chez nous, les rues sont étroites, soit six mètres de large, et le quartier a un caractère particulier qui s’allie mal à une hausse de circulation de cette ampleur», poursuit Mme Barnard.

      Signaler ce commentaire

       ou annuler
  2. michel desjardins

    17 août 2018 à 21 h 04

    Le promoteur a remis une partie du terrain à la ville afin qu’elle puisse aménager un sentier linéaire et un parc (source: Le Soleil). Ou en est-on rendu au juste avec ces deux projets? Il y a des esquisses à quelque part? Et un échéancier ? La vu du fleuve d’en haut est superbe. C’est sans doute pour cela entre autres qu’on prevoit y aménager un sentier et un parc. Meme si on n’y vit pas, on pourrait quand meme profiter de la vue. A l’occasion, le temps d’une balade..

    Signaler ce commentaire

     ou annuler