Qu’on commence par restaurer le Pont de Québec. Il n’est pas fini contrairement à ce que certains essayent de faire croire.
Dix fois moins cher à restaurer qu’un 3e lien et il pourrait durer encore cent ans selon Mario Fafard du département de génie civil de l’Université Laval.
J’ai jeté un oeil. J’ai n’ai pas trouvé de calculs des capacités portantes. C’est pourtant l’essentiel. Si quelqu’un sait reconnaître quelque chose de ce côté, ce serait intéressant.
Et ils concluent « le pont a besoin de réparations ». Ouais eh bien qu’il en soit ainsi.
588 pages de photos, certaines assez effrayantes qui montrent des poutres rouillées de bord en bord, dur de faire un calcul de portance sur une pièce de métal rouillée
C’est ok on va attendre qu’il tombe, au moins les partisans de la décroissance économique vont être content, la ville semi-paralysée pendant dix ans, le fleuve fermé le temps qu’on retire le tout, l’enquête qui va durer 10 ans et si on est chanceux et que cela se passe la nuit 100 norts, le jour en heure de pointe… 1000?
On va faire les news comme à Gênes au moins, visibilité, là bas erreur de conception et ici vice d’entretien! Pouf l’enquête est finie!
Ah là je viens de comprendre en examinant les photos.
C’est une inspection du tablier de la voie carrossable. On voit toujours les mêmes types de structures. Ça ne concerne pas le pont en entier. Cela a dû être commandé par le ministère des transports. Rien à voir avec le CN.
Bon ok. Ça prouve une fois de plus que des gens sont prêts à des pirouettes pour faire croire n’importe quoi dans cette affaire.
Quand on fait inspecter une maison et qu’on voit dans le rapport des grands plan sur des bobos, on dit pas que toute la maison est bonne à jeter à terre.
Et New York vient d’inaugurer aujourd’hui son nouveau pont sur l’Hudson, 5 kilomètres de long 5 milliards 18 mois de moins que prévu, et là on parle de quoi de très big avec 140000 usagers par jour 4 voie de chaque côté, 2 voie pour les trains et un voie pour les piétons plus 4 voies d’urgences…
12 septembre 2018 à 18 h 58
Qu’on commence par restaurer le Pont de Québec. Il n’est pas fini contrairement à ce que certains essayent de faire croire.
Dix fois moins cher à restaurer qu’un 3e lien et il pourrait durer encore cent ans selon Mario Fafard du département de génie civil de l’Université Laval.
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13 septembre 2018 à 00 h 27
Pour moi vous n’avez pas vu les centaines de pages avec photos et commentaires du rapport du rapport… Rouillé de bord en bord
Et juste le peinturer on parlait de 400 millions!
Vivement un deuxième lien neuf
D’ailleurs j’ai fait parvenir le rapport à QU qui n’a pas jugé bon de le publier ici, parti pris?
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13 septembre 2018 à 07 h 24
Désolé pour le retard. Voici le lien que vous nous avez expédié.
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13 septembre 2018 à 19 h 04
J’ai jeté un oeil. J’ai n’ai pas trouvé de calculs des capacités portantes. C’est pourtant l’essentiel. Si quelqu’un sait reconnaître quelque chose de ce côté, ce serait intéressant.
Et ils concluent « le pont a besoin de réparations ». Ouais eh bien qu’il en soit ainsi.
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14 septembre 2018 à 15 h 05
588 pages de photos, certaines assez effrayantes qui montrent des poutres rouillées de bord en bord, dur de faire un calcul de portance sur une pièce de métal rouillée
C’est ok on va attendre qu’il tombe, au moins les partisans de la décroissance économique vont être content, la ville semi-paralysée pendant dix ans, le fleuve fermé le temps qu’on retire le tout, l’enquête qui va durer 10 ans et si on est chanceux et que cela se passe la nuit 100 norts, le jour en heure de pointe… 1000?
On va faire les news comme à Gênes au moins, visibilité, là bas erreur de conception et ici vice d’entretien! Pouf l’enquête est finie!
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14 septembre 2018 à 17 h 44
jeand, tirez en les conclusion que vous voulez, mais ça reste les vôtres. Ne faites pas dire au rapport ce qu’il ne dit pas, soit le démolir.
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18 septembre 2018 à 15 h 06
Ah là je viens de comprendre en examinant les photos.
C’est une inspection du tablier de la voie carrossable. On voit toujours les mêmes types de structures. Ça ne concerne pas le pont en entier. Cela a dû être commandé par le ministère des transports. Rien à voir avec le CN.
Bon ok. Ça prouve une fois de plus que des gens sont prêts à des pirouettes pour faire croire n’importe quoi dans cette affaire.
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14 septembre 2018 à 17 h 46
Quand on fait inspecter une maison et qu’on voit dans le rapport des grands plan sur des bobos, on dit pas que toute la maison est bonne à jeter à terre.
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15 septembre 2018 à 14 h 13
si la maison a plus de 100ans, heuu oui c’est ca qu’on va dire.
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16 septembre 2018 à 19 h 23
Si la maison est pourrie oui
Et New York vient d’inaugurer aujourd’hui son nouveau pont sur l’Hudson, 5 kilomètres de long 5 milliards 18 mois de moins que prévu, et là on parle de quoi de très big avec 140000 usagers par jour 4 voie de chaque côté, 2 voie pour les trains et un voie pour les piétons plus 4 voies d’urgences…
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17 septembre 2018 à 15 h 43
Ça risque d’être un autre Katy Freeway de Houston, élargie à 26 voie et qui est plus embouteillée que jamais
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17 septembre 2018 à 15 h 44
« si la maison a plus de 100ans, heuu oui c’est ca qu’on va dire… »
heuuu oui, y’en a des maison de cents ans qu’on rénove
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