Jean-Michel Genois-Gagnon
Le Soleil
Le promoteur immobilier de Montréal, le Groupe Brivia, débarque dans la capitale. Il réalisera en collaboration avec le Groupe Bolduc la construction d’une tour de 12 étages dans le secteur de Lebourgneuf.
L’édifice de 219 appartements sera construit à proximité de l’autoroute Laurentienne, au 7615, rue des Métis. La première pelletée de terre a été réalisée, mercredi.
Le bâtiment possèdera une salle d’entraînement, une piscine intérieure, un lounge et un stationnement intérieur.
«Nous sommes fiers de réaliser notre premier projet immobilier dans la région de Québec en partenariat avec le Groupe Bolduc», a déclaré dans un communiqué Kheng Ly, président du Groupe Brivia. «Le marché immobilier de la région de Québec est en bonne santé et très prometteur, particulièrement dans des secteurs vibrants comme celui de Lebourgneuf qui proposent une offre commerciale et résidentielle riche et variée», poursuit-il.
Les locataires pourront emménager à partir de l’automne 2019. Le montant de l’investissement n’a pas été dévoilé. Les plans seront présentés à la population au cours des prochaines semaines.
Du côté de Montréal, le Groupe Brivia est entre autres derrière l’imposant projet YUL Condominiums, qui comprend notamment deux tours de 38 étages et plus de 800 unités.
20 septembre 2018 à 14 h 05
Ouain… à cet endroit, ce sera surtout bon pour faire congestionner plus vite l’autoroute 73 juste à côté… qu’on aura élargi en amont…
Et après ça y’en a qui voit les élargissements comme une panacée…
Nous on l’a l’affaire!
Signaler ce commentaire
21 septembre 2018 à 10 h 17
Encore plus de condos dans un marché déjà saturé. Les liquidations s’en viennent. Bientôt à Québec, un condo gratuit à l’achat d’un cornet de glace.
Signaler ce commentaire
21 septembre 2018 à 10 h 25
Ce sont des appartements en location.
Signaler ce commentaire
21 septembre 2018 à 10 h 29
Si vous relisez bien l’article, on parle d’un « édifice de 219 appartements » avec des « locataires ».
Ce ne sera donc pas offert en copropriété.
Signaler ce commentaire
24 septembre 2018 à 10 h 34
Que ce soit en copropriété ou en location, il s’agit d’une hausse du nombre de logements dans le parc immobilier de la ville. Bien que différents, l’appartement en location et la copropriété sont des produits substituts.
Signaler ce commentaire
24 septembre 2018 à 13 h 16
Misère! Encore une densité qui ne tient pas compte du principe de la proximité….
Une seul question devrait être posé! Ce projet est-il à moins de 400 mètres d’une station du tramway/métro ou du Trambus?? Non?? OUT!!
Signaler ce commentaire