Jean-Michel Genois-Gagnon
Le Soleil
Le promoteur immobilier Capwood augmente sa présence dans la capitale. Un projet immobilier de 70 millions $ verra le jour à Sainte-Foy.
Le développement, baptisé le QG Roland-Beaudin, sera situé au 975 de l’avenue du même nom, à proximité du Marché public et du futur tramway. L’édifice de douze étages comptera 137 unités d’habitation.
Si tout se déroule selon les plans des patrons, les travaux devraient débuter au début du mois de novembre et les premiers acheteurs pourraient prendre possession de leur condo à l’été 2020.
Outre les unités d’habitation, le chantier prévoit l’aménagement d’espaces commerciaux sur cinq étages comprenant, entre autres, une garderie, une clinique médicale, une pharmacie ainsi qu’un institut de beauté et spa.
La direction de Capwood souhaite également offrir aux visiteurs et aux résidents de l’immeuble un espace gourmet où on retrouvera une épicerie fine — poissonnerie, chocolatier, boulangerie, fromagerie et boucherie —, un bar avec une cuisine centrale et deux restaurants.
Mais motus et bouche cousue sur les détails entourant les services de restauration, ils seront dévoilés au cours des prochains mois. Au total, 25 commerces y établiront leurs pénates.
(…)
Le prix des unités, qui pourront comprendre jusqu’à trois chambres, variera entre 160 000 $ et 800 000 $.
«On veut que les premiers acheteurs puissent venir s’y établir ainsi que les baby-boomers. Il va y avoir des unités pour tous les budgets», note le directeur.
Fondée en 2013 à Montréal, Capwood détient actuellement dix propriétés à vocation commerciale ou résidentielle à travers la province. L’entreprise, qui possède aussi une antenne à Québec, est propriétaire dans la capitale de cinq immeubles, notamment le 2190 avenue Larue et Place Saint-Sacrement sur le chemin Sainte-Foy.
La semaine dernière, le promoteur a annoncé en compagnie de responsables de la Ville de Québec la construction d’un immeuble de cinq étages à l’Îlot Charlevoix, dans le Vieux-Québec. Tout comme pour son projet à Sainte-Foy, cet établissement proposera des halles alimentaires. La construction devrait être complétée en 2021.
27 septembre 2018 à 08 h 17
N’était-ce pas un parc qui était prévu dans le ppu de Ste-foy à cette emplacement là ?
Signaler ce commentaire
27 septembre 2018 à 08 h 54
Je pourrais pas vous dire, mais considérant qu’il y a un parc (Roland-Beaudin) juste à côté, ça me surprendrait… il s’agit du terrain de l’ancienne bibliothèque qui a été démolie.
Signaler ce commentaire
27 septembre 2018 à 10 h 46
J’ADORE le concept!!! enfin!!!
Signaler ce commentaire
27 septembre 2018 à 11 h 01
Après il ne va rester que l’édifice qui appartient à Bell, retaper le parc Roland-Beaudin et le quadrilatère sera vraiment bien avec beaucoup de commerces de proximité!
Signaler ce commentaire