Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Sauvons la villa Livernois

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 27 septembre 2018 1 commentaire

Crédit pour les photos: Ville de Québec

Bonjour. Je me présente, Valérie Martel. Je suis dans un comité encore à l’état embryonnaire qui a le but de sauver la villa Livernois du boulevard Masson. Nous avons une page Facebook nommée  » sauvons la villa Livernois  » La maison est protégée par le patrimoine de la ville de Québec mais rien n’est surveillé et tamdem, qui possède cette maison, ne fait rien pour entretenir la maison. La gestion tandem s’est fait refuser le droit de démolir la maison mais dans ses agissement, nous font croire qu’ils ne veulent pas la sauver. Des jeunes y entrent pour faire le party, ou du ouija. Le danger d’incendie y est extrême. Il y a des immeubles adjacent qui seront possiblement touchés en cas d’incendie. C’est surtout pour la sécurité des jeunes que je m’inquiète. Le plancher s’est affaisé. C’est dangereux.

Notre quartier ne compte pas beaucoup de maisons de cet âge. Ce serait dommage car elle a une architecture particulière et une belle histoire derrière elle. C’est un joyau de notre beau quartier.

Merci de bien vouloir vous joindre à nous et en parler.
Page Facebook

La fiche du bâtiment patrimonial Villa Livernois

La Villa Livernois: projet de construction à l’étude Alain Couillard (L’Actuel)

Voir aussi : Arrondissement Les Rivières, Histoire, Patrimoine et lieux historiques.


Un commentaire

  1. Anon

    27 septembre 2018 à 09 h 38

    L’entrepreneur aurait été aperçu/entendu en train de briser les H-Beams de la structure (en tirant avec son pick-up) pour affaiblir la structure. Les vitres ont été cassée et les gouttières ont été arrachées afin que l’Eau puisse endommagée la structure. Le bois commence à pourrir. L’humidité fait son chemin. La Cheminée intérieur a été enlevé et la structure extérieure ne tient que par la façade. Tout porte à croire que l’entrepreneur souhaite ardemment mettre la maison à terre pour y construire du condos. Aucune volonté de sa part pour rénover. Le problème est qu’il se situe en zone inondable. IL ne pourra pas reconstruire à la même emplacement.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler