Source : Dominique Lelièvre, Le Journal de Québec, le 1er octobre 2018
Un centre de la petite enfance (CPE) de 142 places devra faire ses boîtes pour faire place au tramway de Québec alors que le mégaprojet entraînera la démolition du bâtiment qui l’accueille dans le secteur de Sainte-Foy.
À la demande de la Ville de Québec, le CPE Mistigri devra quitter, à moyenne échéance, l’immeuble de propriété municipale qu’il occupe depuis plus de 40 ans au 990, avenue Roland Beaudin.
La ville songe depuis l’élaboration du programme particulier d’urbanisme du plateau centre de Sainte-Foy, en 2012, à raser ce bâtiment qui a abrité, à une époque, l’hôtel de ville de Sainte-Foy.
Le coup d’envoi officiel du tramway est donné.
Mise à jour :
Tramway ou non, l’édifice du CPE aurait été démoli.
Source et crédits : Journal de Québec, Jean-Luc Lavallée
1er octobre 2018 à 09 h 48
Le batîment qui habrite ce CPE en plus de ne pas être laid, est littéralement entouré de stationnement. N’est-ce pas possible de sacrifier quelques cases pour faire un léger contour? Ça augmenterait l’acceptabilité social de ce projet. En plus, détruire un tel bâtiment alors qu’on souhaite justement densifier ce secteur semble aller contre les objectifs de la ville.
Signaler ce commentaire
3 octobre 2018 à 07 h 57
Le maire a déjà mentionné que cet immeuble aurait été rasé de toute façon. Un vieil immeuble qui ne fitte plus avec la vision du secteur, on peut facilement imaginer un 15 étages en bordure de la rue avec commerce au rez de chaussé le tout arrimé au tramway avec comme voisin le nouveau marché et l’anneau de glace et ses patinoires
Signaler ce commentaire