Source : Jean-Luc Lavallée, Journal de Québec, le 12 octobre 2018
La Ville de Québec vient d’accorder un contrat de 2,7 M$ pour des travaux d’optimisation au Centre Vidéotron. L’entrepreneur devra notamment ajouter des écrans extérieurs et aménager un corridor piétonnier couvert à l’entrée Est.
Le futur corridor d’une centaine de mètres, doté d’un toit, jouxtera le stationnement VIP et le débarcadère de taxi ainsi que le futur terminus du RTC construit en face du Colisée Pepsi.
Cela permettra aux gens qui arrivent en taxi ou en autobus de se rendre directement à l’amphithéâtre à l’abri des intempéries.
Depuis l’ouverture de l’amphithéâtre, en 2015, il n’est pas rare de voir de nombreuses personnes agglutinées sous la pluie à cet endroit, dans la file d’attente pour un taxi, à la fin d’un spectacle ou d’un match de hockey.
« Le grand trottoir qui amène les gens au Centre Vidéotron va être doté d’une marquise pour que les gens soient à l’abri quand ils circulent là. C’est quand même une bonne distance et c’est pour améliorer l’expérience client », a indiqué Mireille Plamondon, porte-parole à la Ville de Québec.
En plus de ce corridor piétonnier, le contrat accordé au plus bas soumissionnaire – Lévis Construction – prévoit l’installation d’écrans vidéo dynamiques aux entrées Est et Ouest.
« Ce sont des bandeaux lumineux qui vont annoncer les spectacles, faire de la signalisation, informer les clients au besoin », a précisé Mme Plamondon.
13 octobre 2018 à 11 h 08
« Depuis l’ouverture de l’amphithéâtre, en 2015, il n’est pas rare de voir de nombreuses personnes agglutinées sous la pluie à cet endroit, dans la file d’attente pour un taxi, à la fin d’un spectacle ou d’un match de hockey. »
Ça en dit long sur ce que l’on pense de ce genre de clientèle à Québec!
Signaler ce commentaire
13 octobre 2018 à 20 h 41
C’est un beau geste pour promouvoir le taxi et le TEC.
Je salue la ville. Way to go!
Signaler ce commentaire
14 octobre 2018 à 17 h 06
@ PPD
Vaut mieux tard que jamais?
Signaler ce commentaire