Diane Tremblay
Journal de Québec
Le consortium formé par Immostar et Ogesco a dévoilé lundi matin les détails du projet de 25 M$ visant à construire 33 condos de luxe sur l’avenue Maguire, à Québec.
Le Maguire Avenue prendra forme au début de l’année 2019. Le projet, dont la construction durera 18 mois, comprend trois étages de condominiums, tandis que le rez-de-chaussée sera occupé par des commerces spécialisés qui seront complémentaires à ceux déjà établis sur l’artère.
Le promoteur dit être en pourparlers avec des bannières qui pourraient être intéressées à s’y établir. Le rez-de-chaussée d’une superficie de 16 500 pieds carrés pourrait accueillir trois ou quatre commerces.
Rajeunir l’avenue
«On regarde toutes les opportunités. On veut avoir quelque chose qui est complémentaire à l’avenue. On veut amener des bannières qui vont nous permettre d’attirer une clientèle diversifiée. C’est important de ramener une clientèle plus jeune sur l’avenue. On veut cibler les familles. Ça ne sera pas un café café. Si on va chercher une bannière de café, ça va être quelque chose d’exceptionnel et de différent. Ce n’est pas dans nos priorités d’aller chercher un café. On cherche des commerces qui sont en mesure d’offrir une expérience aux clients», a expliqué François Pelchat, vice-président location chez Immostar.
Stationnement
Le projet prévoit plus de 200 espaces de stationnement souterrain dont 150 qui seront disponibles pour le public. Le stationnement actuel où sera construit le projet offrait 94 stationnements.
«Notre proposition apporte une solution au problème de stationnement sur Maguire. C’est une grande amélioration. Un bel ajout. Ce sera des stationnements souterrains, donc couverts et à l’abri des intempéries», a poursuivi M. Pelchat.
Aucune circulation de camions sur le tronçon de l’avenue Maguire ne sera permise. La Ville de Québec va procéder à des modifications temporaires de la réglementation du stationnement dans les rues avoisinantes.
Le promoteur affirme avoir attendu après la période des Fêtes pour démarrer les travaux pour diminuer les impacts négatifs du chantier.
* Le Maguire Avenue ! Et vive la langue française …
3 décembre 2018 à 12 h 56
Beau projet même si la facture architecturale est assez banale et similaire au Charles-Huot (qui semble déjà assez rempli) et beaucoup d’autres.
Les promoteurs ont deux-trois modèles et les répètent partout en ville. N’importe qui de familier avec Saint-Louis-de-France reconnaît le même modèle de maison en rangée (en différentes couleurs) un peu partout sur le territoire.
Signaler ce commentaire
3 décembre 2018 à 16 h 35
Très d’accord avec toi concernant l’architecture du bâtiment. C’est en effet assez banal.
Ceci étant dit, je suis très heureux qu’on densifie en se débarrassant d’un stationnement de surface. En plus, ce sont des nouveaux clients potentiels pour les commerces du coin ET on se retrouve avec plus de stationnements qu’avant!
Signaler ce commentaire
3 décembre 2018 à 16 h 36
Il y a pourtant déjà beaucoup de commerces vacants rue Maguire, dont certains depuis bien longtemps…
Signaler ce commentaire
3 décembre 2018 à 16 h 53
La mise en place par la ville de parcomètres a causé des dommages collatéraux.
Signaler ce commentaire
3 décembre 2018 à 23 h 44
banal, beige, brun.
les gens se contentent de peu.
Signaler ce commentaire
4 décembre 2018 à 10 h 01
Ordinaire, mais c’est toujours mieux qu’un stationnement et c’est un bon pas vers la densification et les commerces de la rue Maguire.
Signaler ce commentaire
4 décembre 2018 à 10 h 44
Il y a un gugusse du même genre au 7115 Boul. Hamel.
https://www.google.com/maps/@46.7857624,-71.359594,3a,75y,318.32h,99.76t/data=!3m6!1e1!3m4!1sUiXaA8qieSCjr9Kg4UhXGw!2e0!7i13312!8i6656
Signaler ce commentaire