Source : Louise Boisvert, Radio-Canada, le 10 février 2019
La Ville de Québec a jusqu’au 16 février pour remettre à la ministre des Affaires municipales une version revisée (sic) de son schéma d’aménagement. Selon nos informations, l’administration Labeaume devra demander un délai.
Radio-Canada a contacté le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation pour savoir si la Ville de Québec avait déposé, en date du 8 février, une nouvelle version du schéma d’aménagement et de développement.
Il s’agit d’un document de plus de 200 pages qui jette les bases du développement du territoire de l’agglomération pour les 20 prochaines années.
Par courriel, le Ministère indique que la Ville ne l’a pas encore fait. Il précise que le « Ministère accompagne l’agglomération de Québec dans la poursuite de ses travaux afin de lui permettre d’adopter un règlement de remplacement qui serait conforme aux orientations gouvernementales en matière d’aménagement du territoire. »
Le Ministère ajoute également que « la démarche ne sera pas complétée dans le délai de 120 jours. »
17 février 2019 à 07 h 47
Je ne serais pas surpris si le maire nous sortait encore une fois les tambours et les trompettes pour nous présenter une nouvelle idée de projet pour les terres des Soeurs de la Charité à Beauport plus grandiose, selon lui, que tout ce qui s’est fait à ce jour au Québec et au Canada..
Signaler ce commentaire