Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Interconnexion : les autobus de Lévis iront à Québec

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 19 mars 2019 1 commentaire

Marc-Antoine Lavoie
Radio-Canada

On ne verra jamais d’autobus du Réseau de transports de la Capitale (RTC) s’aventurer à Lévis, confirme Gilles Lehouillier. Le maire affirme que deux solutions sont à l’étude pour assurer l’interconnexion entre les deux rives et que ce sont les véhicules de Lévis « qui vont traverser à Québec, peu importe le scénario ».

Les autobus de la Société de transport de Lévis (STLévis) s’arrêteront donc près d’un pôle d’échange au nord des ponts Pierre-Laporte et de Québec.

Sans préciser l’endroit exact où les passagers passeront de réseau de transport à l’autre, le maire de Lévis indique que le ministère des Transports du Québec (MTQ) a « déposé deux scénarios pour assurer l’interconnexion dans l’ouest ».

Les deux scénarios déposés par le MTQ ne seraient pas les mêmes que ceux qui ont été présentés dans le cadre de l’ancien projet de Service rapide par bus (SRB).

L’interconnexion sur la rive nord était alors prévue à proximité de l’Aquarium du Québec ou du futur Phare du Groupe Dallaire, près de l’avenue Lavigerie.

« Dévoilé en temps et lieu »

Même si Lévis avait obtenu 4,4 millions de dollars pour réaliser les études sur l’interconnexion entre les deux rives, c’est le MTQ qui a repris le contrôle du dossier depuis l’arrivée au pouvoir de la Coalition Avenir Québec.

La suite

Voir aussi : Transport en commun.


Un commentaire

  1. luc B

    20 mars 2019 à 07 h 19

    Honnêtement je voyais pas comment ça pourrait être autrement. Ma grande surprise toutefois c’est que ce point de jonction aurait du être au phare.

    Est-ce parce que le terminus ne sera pas prêt avant la mise en place du transport structurant? Est-ce un point de jonction temporaire?

    Signaler ce commentaire

     ou annuler