Le chef de Québec 21, Jean-François Gosselin, s’obstine. Mercredi, comme il l’a fait périodiquement depuis plus d’un an, l’élu municipal a réclamé la tenue d’un référendum sur le projet de réseau structurant de transport en commun de la Ville de Québec. (Baptiste Ricard-Châtelain, Le Soleil).
La Chambre de commerce et d’industrie de Québec (CCIQ) presse les gouvernements supérieurs de s’entendre sur le financement du futur réseau structurant de transport en commun. La compétitivité de la capitale serait en jeu. (Baptiste Ricard-Châtelain, Le Soleil).
27 mars 2019 à 16 h 51
François Legault va devoir préciser ses intentions. On ne peut appuyer le projet en reniant une entente du gouvernement précédent. Il joue sur la polarisation de l’opinion sur la mobilité. Qu’est ce que ce sera quand on va expliquer au reste du Québec qu’on dépense des milliards de leurs taxes sur un 3e lien sans études des besoins… Rien indique qu’on en a besoin d’ailleurs. C’est démontré que ça n’agit pas comme des décongestionnant, mais plutôt comme des narcotiques.
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27 mars 2019 à 17 h 07
Selon une professeure à l’École Nationale d’administration publique entendue cet après-midi à la radio de Radio-Canada (Transport et gouvernance) l’entente signée entre le provincial et le fédéral quant aux subventions devant aller aux villes là où l’achalandage est le plus élevé serait valide jusqu’en 2023. Ce qui exclut à prime abord la ville de Québec.
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27 mars 2019 à 21 h 30
Je serais d’accord pour qu’il y ait un référendum à la condition que la question soit la suivante : Croyez-vous que vos impôts doivent servir à financer les réseaux structurants des autres villes canadiennes sachant que Québec n’en aura jamais un ? Si oui, alors vous êtes un cave !!
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28 mars 2019 à 03 h 40
Je seconde.
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28 mars 2019 à 08 h 57
Wow il y a du monde important ici! lol
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28 mars 2019 à 10 h 32
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