Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Phase 2 du Boisé Falardeau: un chantier de 20 M$ à Saint-Émile

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 2 avril 2019 Commentaires fermés sur Phase 2 du Boisé Falardeau: un chantier de 20 M$ à Saint-Émile

Jean-Michel Genois-Gagnon
Journal de Québec

Estimée à 20 millions $, la deuxième phase du développement Le Boisé Falardeau, à Saint-Émile, débutera au mois de mai, et une école est dans les plans du promoteur.

C’est ce qu’a confirmé le président du groupe Terrain Dev, Patrick Bragoli. Cette deuxième étape prévoit la sortie de terre de 40 jumelés et de 33 maisons unifamiliales pour un total de 73 unités. Elle s’inscrit dans un important développement qui devrait s’échelonner sur quatre phases.

La valeur globale du projet est estimée à environ 75 millions $. À terme, le promoteur souhaite construire 280 unités résidentielles.

Pour la phase 2, les premières unités devraient être livrées en novembre 2019. L’objectif du promoteur est de connecter la rue de La Faune à la jonction des rues Vézina et George-Muir afin de faciliter la circulation.

La Commission scolaire de la Capitale envisage aussi la construction d’une école primaire, dont l’ouverture pourrait avoir lieu vers 2021.

M. Bragoli a assuré que son organisation a travaillé sur des plans pour minimiser le nombre d’arbres coupés durant les travaux. « La réglementation nous demande de garder 10 % d’espaces verts. Nous en avons plus », note M. Bragoli, qui souhaite attirer les jeunes familles.

La suite

Voir aussi : Arrondissement Haute-St-Charles, Résidentiel.

Les commentaires sont fermés pour ce billet.