Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


La nouvelle centrale du SPVQ sera située à Charlesbourg

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 3 juin 2019 Commentaires fermés sur La nouvelle centrale du SPVQ sera située à Charlesbourg

Taïeb Moalla
Journal de Québec

La future centrale de police sera située à Charlesbourg, sur le boulevard Louis-XIV, le long de l’autoroute Laurentienne. Le budget du projet n’a pas été précisé, mais le but du Service de police est de l’inaugurer d’ici la fin de 2022. C’est ce que le chef du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ). Robert Pigeon, a fait savoir lundi après-midi en point de presse. «C’est un choix très opérationnel et stratégique. L’emplacement est basé sur les besoins opérationnels après analyse de 16 endroits», a-t-il fait savoir.

Des acquisitions de gré à gré de terrains doivent être confirmées lors du conseil municipal de ce soir. La nouvelle centrale est située sur des lots qui totalisent 60 000 mètres carrés, soit trois fois plus que les 20 000 mètres carrés du terrain située sur le boulevard Pierre-Bertrand, dans Lebourgneuf, où la centrale aurait dû être construite. M. Pigeon a également indiqué que les policiers vont réclamer un «accès direct» à l’autoroute Laurentienne. Il n’est pas clair à ce stade-ci si cela suppose la mise en place d’une sortie d’autoroute réservée aux véhicules policiers.

La suite

Voir aussi : Arrondissement Charlesbourg.

Les commentaires sont fermés pour ce billet.