Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Lancement de la phase 3 de la promenade Samuel-de-Champlain

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 19 juin 2019 5 commentaires

Source : Marc-André Gagnon, Le Journal de Québec, le 18 juin 2019

Le premier ministre François Legault et le maire de Québec, Régis Labeaume, donneront mercredi après-midi le coup d’envoi aux travaux de la troisième et plus importante phase de la promenade Samuel-de-Champlain.
L’annonce est prévue à 14h au coin du boulevard Champlain et de la Côte de Sillery. La vice-première ministre et ministre responsable de la Capitale-Nationale, Geneviève Guilbault, sera également présente.
Décrite comme étant « la plus ambitieuse » des portions de la promenade longeant le fleuve Saint-Laurent, la phase 3 avait fait l’objet d’une annonce sous le précédent gouvernement.

Le projet évalué à 171,1 M$ prévoyait alors un pôle balnéaire comprenant une place urbaine, un bassin de baignade et un miroir d’eau, en plus du déplacement d’une voie ferrée. La phase 3 doit s’étendre sur 2,5 km, entre les côtes de Sillery et Gilmour, et se diviser en trois stations, d’ouest en est : de Puiseaux, de la plage et de la voile.
Il était prévu que les travaux débutent en 2018, mais seuls des travaux préliminaires ont été réalisés depuis. Lors de l’étude des crédits budgétaires de la Capitale-Nationale, la ministre Guilbault avait annoncé que le début des travaux était « imminent ».

la suite

Promenade Samuel-de-Champlain : la phase 2 officiellement terminée, on commence à penser à la phase 3.

Voir aussi : Projet - Promenade Samuel de Champlain.


5 commentaires

  1. Sam

    19 juin 2019 à 09 h 47

    Combien d’argent a été dépensé dans la Promenade de Champlain (Le plus beau boulevard en ville…) Vraiment une perte d’argent. Il y avait d’autres projets plus structurant à prioriser…

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. jeand Utilisateur de Québec Urbain

    19 juin 2019 à 14 h 21

    ce qui choque c’est le 171 millions pour 2.5 kilomètres, on pourrait enlever un peu d’or massif et de diamants et encore avoir un superbe projet

    Signaler ce commentaire

     ou annuler