Stéphanie Martin
Journal de Québec
La publication d’affaires CEO Magazine vient de nommer Québec troisième ville la plus sécuritaire au monde.
Le palmarès a été publié au cours des derniers jours dans la publication qui s’adresse au monde des affaires. Le magazine fait le décompte des villes du monde en fonction de leur taux de criminalité et Québec se retrouve en tête de liste, tout juste derrière les villes d’Abou Dabi, aux Émirats arabes unis, et de Doha, au Qatar.
Le magazine a pris en compte «l’indice de criminalité» de 334 villes dans le monde. Il s’agit d’«une estimation du niveau global de crimes dans une ville donnée».
Québec se situe donc devant des mégapoles comme Taipei, la capitale de Taïwan, Munich, en Allemagne, Dubaï, aux Émirats arabes unis, Zurich et Berne, en Suisse, Eskisehir, en Turquie, et Hong Kong, dans cet ordre.
La ville canadienne la plus proche est Ottawa, au 37e rang, suivie de Waterloo, au 45e rang. Montréal arrive au 79e rang. Les États-Unis n’ont aucune ville avant le 53e rang. Il s’agit de Salt Lake City.
Les trois villes les plus dangereuses qui se situent tout au bas de la liste sont toutes situées au Brésil: Fortaleza, Salvador et Rio de Janeiro.
L’article dans le CEO magazine
6 août 2019 à 15 h 52
Bonjour,
Juste une petite correction concernant le résumé de l’article.
Dans la liste des 334 villes évaluées, les 3 dernières sont plutôt les suivantes:
332 – Port Moresby, Papua New Guinea
333 – Pietermaritzburg, South Africa
334 – Caracas, Venezuela
Les villes brésiliennes mentionnées ne sont pas les plus dangereuses, bien qu’elles se situent tout de même entre les 325e et 327e rangs.
Peut-être y a-t-il eu confusion avec le tableau qui vient juste après l’article et qui présente les 10 villes les plus dangereuses dans le monde.
Dans tous les cas, bravo Québec !
Signaler ce commentaire
7 août 2019 à 15 h 27
Parfois, il faut prendre le temps de souligner les bonnes nouvelles. On est chanceux de vivre dans une ville où on est en sécurité, peu importe le quartier.
Bravo Québec !
Signaler ce commentaire