Source : Olivier Lemieux, Radio-Canada, le 20 septembre 2019
La Ville de Québec exclut désormais la possibilité de fermer les postes de police de Charlesbourg et de La Haute-Saint-Charles cet automne. Selon des informations obtenues par Radio-Canada, le déménagement des patrouilleurs dans la vieille centrale du parc Victoria n’est plus envisagé avant le printemps prochain.
Si ça ne fonctionne pas cet automne, ça ne fonctionnera pas plus au printemps, tranche Marc Richard, président de la Fraternité des policiers de Québec.
En juin dernier, le directeur du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ), Robert Pigeon, affirmait qu’il était souhaitable de rapatrier les patrouilleurs des postes du nord vers le centre-ville, et ce, dès le mois d’octobre pour travailler en synergie.
Le déménagement devait permettre d’accélérer la refonte du plan de couverture du territoire avant la construction d’une nouvelle centrale de police dans le quartier Lebourgneuf, à l’angle du boulevard Louis-XIV et de l’autoroute Laurentienne.
Or, le budget de la nouvelle construction n’est pas encore fixé et aucune date pour une première pelletée de terre n’a été arrêtée.