Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Une placette publique pour immortaliser l’ancienne église St-Joseph

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 20 septembre 2019 1 commentaire

Source : Alexandre Duval, Radio-Canada, le 20 septembre 2019

L’ancienne église Saint-Joseph sera bel et bien immortalisée dans le quartier Saint-Sauveur grâce à un projet de placette publique. La Ville de Québec compte y intégrer une plaque commémorative, mais les croix qui trônaient au sommet du clocher et du clocheton ne seront finalement pas réutilisées.
Le projet a été présenté mercredi soir au conseil de quartier de Saint-Sauveur. La placette sera conçue comme un petit îlot de fraîcheur, avec des arbres et une surface gazonnée.
Les anciennes croix de l’église, que la Ville avait récupérées à la fin août, ne feront toutefois pas partie de l’aménagement. Le conseiller municipal du district de Saint-Roch-Saint-Sauveur affirme que le verdissement a été privilégié dans la réflexion.

la suite

Début des travaux sur le site de l’ancienne église Saint-Joseph.

Voir aussi : Arrondissement La Cité - St-Sauveur, Patrimoine et lieux historiques.


Un commentaire

  1. Janie

    20 septembre 2019 à 09 h 38

    C’est pathétique, la manière dont certains tentent de balayer notre héritage catholique en dessous du tapis sans que personne ne s’en rende compte. Cette Église était belle et significative. Guelques plantes graminées de plus ou de moins, on s’en fout, franchement. La personne qui a redessiné la « placette » n’a aucun sens des priorités et de l’histoire ou cache un préjugé défavorable à certains aspects de la vie de la population de la ville de Québec.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler