Québec, le 8 octobre 2019 – La Ville de Québec annonce que la vente des bancs du Colisée se tiendra les 19 et 20 octobre prochains sur le site d’ExpoCité au stationnement P2, accessible par la rue Soumande. La Ville rappelle que seuls les bancs en bois blancs seront vendus aux citoyens au coût de 30 $ l’unité, par lot de 2, jusqu’à un maximum de 12 bancs par personne.
Spécifications techniques
Les bancs ne sont pas autoportants. Ces derniers doivent être fixés à un mur. Des travaux de menuiserie peuvent être nécessaires pour installer le tout de façon sécuritaire. Afin que l’assise soit confortable, prévoir les distances suivantes :
17 pouces entre le sol et le banc;
37 pouces de largeur pour 2 bancs;
26 à 27 pouces de profondeur.
Récupérer ses bancs
La Ville rappelle que les quelque 500 personnes qui ont déjà signifié leur intérêt seront contactées en priorité. Les autres personnes intéressées seront contactées individuellement par le personnel d’ExpoCité dans les jours à venir. Une plage horaire fixe leur sera communiquée afin de récupérer leurs bancs.
Les frais d’acquisition devront être payés sur place en argent comptant, ou encore par carte de crédit ou de débit.
Il est de la responsabilité des acheteurs de prévoir un véhicule assez spacieux pour accueillir les bancs et de prévoir l’aide nécessaire pour charger le tout.
Un autographe pour une bonne cause
Les nostalgiques du hockey pourront également payer un supplément de 25 $ pour avoir en prime, sur leurs bancs, une signature d’un ancien joueur des Nordiques. Un joueur sera présent pour l’occasion. Les sommes amassées seront remises à un organisme de charité.
8 octobre 2019 à 16 h 48
La suite pour le terrain du colisée? j’adore le principe des tours du Canadiens à Montréal, de pouvoir quitter son logement pour se rendre à pied aux différents événements du centre Bell. Malheureusement, je suis conscient qu’on ne peut pas ériger 2 tours de logement de 50 étages à côté du centre Vidéotron, mais je me demande s’il ne serait pas possible d’avoir quelque chose de semblable comme principe sur le terrain du vieux colisée une fois démolie. Vos idées?
Signaler ce commentaire
8 octobre 2019 à 17 h 39
Le projet de GM Développement à cet endroit en … 2017
Signaler ce commentaire
9 octobre 2019 à 16 h 08
J’avais vu, il y a quelques années, le plan directeur du développement d’Expocité, avec le nouvel amphithéâtre. Je ne suis plus capable de le retrouver, mais à la place de l’ancien Colisée, on indiquait dans ce plan une volonté à construire un stade de dimension olympique. Je pense qu’on voyait assez grand à l’époque ;)
Signaler ce commentaire
9 octobre 2019 à 18 h 05
Ça doit être du temps où Labaume voulait amener les Jeux-Olympiques à Québec.
Signaler ce commentaire
9 octobre 2019 à 19 h 31
Un nouveau stade Canac?
Ce serait cohérent.
Quant au (très) vieux stade, on le démolit et on construit un mini-peps. Les programmes de sport étude de Cardinal-Roy et le CSA de l’école primaire des Berges en ont besoin, sans parler de la population de la basse ville qui tend à croître avec la densification en cours. De plus, il s’agit d’un bel incitatif pour les familles ouvertes à s’installer dans les quartiers centraux.
Signaler ce commentaire