Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Un nouveau projet: Le Caïman

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 7 novembre 2019 11 commentaires

Situé au 735, boul. Charest Est, l’édifice Le Caïman est l’endroit tout indiqué pour profiter du style de vie unique et de l’effervescence de l’un des quartiers les plus animés de Québec. Plusieurs unités offrent une vue imprenable sur la ville ou la falaise de la Haute-Ville. La terrasse sur le toit avec piscine vous promet aussi un espace de détente chaleureux en plein cœur du quartier Saint-Roch à Québec. Que ce soit pour devenir propriétaire ou simplement pour avoir un pied-à-terre à Québec, les condos du complexe Le Caïman vous proposent mille et une opportunités à considérer.

La suite

* Merci à un très fidèle lecteur (J.C. La Forge)

Une nouvelle tour de 12 étages verra le jour dans Saint-Roch Pierre Couture (Journal de Québec). Un extrait: Les promoteurs n’excluent pas que certains étages soient consacrés à la location de type Airbnb alors que le zonage municipal le permet à cet endroit. Si tout se déroule comme prévu, les unités d’habitation seront livrées en juin 2021.

Voir aussi : Arrondissement La Cité-Limoilou, Condo.


11 commentaires

  1. sylvain frigon

    7 novembre 2019 à 15 h 48

    Très bonne nouvelle pour le centre ville, et pendant ce temps, chez GM Développement, ont entend les criquets de l’inaction…

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. jeand Utilisateur de Québec Urbain

    7 novembre 2019 à 15 h 57

    Des micros condos…pas pour des familles, à la limite un couple peut rester dans les plus grands à 850 pieds carré mais à 350 c’est plus une chambre d’hôtel avec cuisine

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
    • Louis Lamontagne

      7 novembre 2019 à 17 h 23

      Ce sera principalement de la location a court terme à mon avis. Pas nécessairement bon pour un quartier.

      Signaler ce commentaire

       ou annuler
    • François

      8 novembre 2019 à 10 h 24

      Je comprends que c’est probablement plus rentable pour le promoteur, mais je ne vois pas l’attrait, a moins d’acheter pour ensuite le louer sur air bnb. On dirait que c’est principalement ça qui se construit à Québec.

      Je regardais les condos du sommet 3V et même les 4 et demi sont minuscules. J’habite au quartier QB et c’est incroyablement cher au pied carré, les chambres sont minuscules, même dans un 5 1/2 tu ne peux souvent pas loger un lit king dans la chambre principale.

      On regardait pour le fun des condos au lieu d’une maison en tant que future famille et y’a absolument rien d’intéressant pour 2 enfants (5 1/2). On dirait que tout est construit pour célibataire ou pour deux personnes max. Mais combien de gens à Québec ont les moyens de payer 1,500 par mois pour une boîte à soulier?

      Pourtant les maison dans les quartiers intéressants on parle de minimum (et encore) 300,000. Être premier acheteur à Québec ce n’est pas évident.

      Signaler ce commentaire

       ou annuler
  3. Antoine

    8 novembre 2019 à 06 h 52

    Maudit que c’est laid, encore un projet miche sans innovation et tellement banale

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  4. Rene

    8 novembre 2019 à 09 h 44

    LAID! c’est pas le mot lol on dirait un building de l’ere Sovietique lol

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  5. paradiso Utilisateur de Québec Urbain

    8 novembre 2019 à 12 h 59

    Tiens, ils n’ont pas appelé ça le Kaïman? La lettre K n’a plus la cote?

    Signaler ce commentaire

     ou annuler