André Dubuc
La Presse
Groupe Brivia a annoncé vendredi matin que 60 % de sa tour résidentielle avait déjà trouvé preneur. Situé près du magasin La Baie, au centre-ville de Montréal, le 1, Square Phillips comptera 500 logements et sera haut de 61 étages.
Le promoteur se targue de vouloir bâtir la plus haute tour résidentielle à Montréal avec une hauteur de 232,5 mètres au-dessus du fleuve. Son architecte est Anik Shooner, associée principale de MSDL Architectes.
Brivia se mesure à Devimco dans cette course au plus haut gratte-ciel résidentiel de la métropole. Ce dernier a lancé en septembre les travaux du projet Maestria, rue Sainte-Catherine Ouest, qui comptera deux tours de 61 et de 57 étages.
Le projet au square Philips comptera trois phases : la tour de 61 étages constitue la phase 1. Les appartements les moins chers se vendront sous la barre des 400 000 $. Le bureau des ventes ouvre officiellement ses portes samedi.
8 novembre 2019 à 15 h 43
Je reste toujours un peu sceptique quand les promoteurs font des déclarations comme « 60% des unités sont déjà vendues »… Ça sent la technique de vente pour inciter les autres à acheter rapidement.
Signaler ce commentaire
8 novembre 2019 à 15 h 55
Ça reste une opinion personnelle, mais je la trouve beaucoup plus belle et plus élégante que la tour principale du Phare, et à choisir, je préfèrerais un complexe du Phare avec ce look plutôt que celui qui nous est proposé actuellement…
Signaler ce commentaire
8 novembre 2019 à 16 h 41
La hauteur est permise en vertu de la réglementation municipale qui stipule qu’on ne peut pas construire plus haut que le mont Royal qui lui fait 233 mètres…
Signaler ce commentaire