Jean-Luc Lavallée
Journal de Québec
Six étages sur Grande Allée
Les élus adopteront, par ailleurs, des modifications au PPU, lundi prochain, afin d’autoriser un projet résidentiel de six étages au 333, Grande Allée Est, soit deux étages de plus qu’à l’heure actuelle.
La hauteur maximale permise passera de 13 mètres à 20 mètres. La première mouture du projet, avec une hauteur de 25 mètres, n’avait pas été très bien reçue par les citoyens du secteur.
« Les modifications apportées au bâtiment seront situées du côté de l’aire de stationnement » de l’édifice voisin qui abrite le ministère de la Culture, « ce qui minimisera l’impact du gabarit projeté », peut-on lire dans les documents.
29 novembre 2019 à 09 h 35
Est-ce qu’on a une idée du projet qu’ils veulent faire? La première mouture faisait 25 mètres, est-ce qu’on a des images de ça? Je suis curieux de voir le projet. Quand on prend l’immeuble dans son contexte, je ne trouve pas que 25 mètres était exagéré. Il y a plusieurs immeubles beaucoup plus grand juste à côté. Par contre, si j’étais la Ville, je m’assurerais d’avoir un projet exceptionnel au niveau de l’architecture, et ce, peu importe la hauteur finale. C’est un secteur très névralgique.
Signaler ce commentaire