Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Les travaux au Marché public de Sainte-Foy

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 22 janvier 2020 3 commentaires

Merci à un très fidèle lecteur (M.A. Paquet) qui nous fait découvrir ces images provenant de la page Facebook du constructeur du projet

Voir aussi : Arrondissement Ste-Foy / Sillery / Cap-Rouge.


3 commentaires

  1. Jean-François Gosselin Utilisateur de Québec Urbain

    22 janvier 2020 à 16 h 37

    J’ai l’impression que ça va vraiment être beau…! Mais bon, pendant que Sainte-Foy et Vanier/Limoilou voient la construction de marchés (+ Lebourgneuf aux Galeries de la Capitale), le centre-ville/le Vieux-Québec a perdu le sien. C’est vraiment désolant…

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. michel

    22 janvier 2020 à 18 h 12

    Dans le « ring » nous avons deux élus municipaux :
    1) Le conseiller Jean Rousseau qui a voté contre le budget du maire devant entre autres servir à financer le réseau structurant, qui a appuyé l’avocat François Marchand dans sa tentative de faire interdire la démolition de l’ancien marché, et qui a qualifié la vision du maire de narcissique en donnant comme exemple la tour de 65 étages à Sainte-Foy.
    2) Le maire Régis Labeaume qui a évoqué l’incertitude quant au futur marché satellite du vieux-port, et qui en a jeté le blâme sur les épaules du conseiller Rousseau.
    Un des deux élus a toujours su garder son sang-froid en public. L’autre nous a souvent démontré qu’il avait la mémoire longue.
    Les résidents du Vieux-Québec qui souhaitent un marché satellite dont ils pourraient être fiers devront-ils s’armer de patience? Le temps nous le dira…

    Signaler ce commentaire

     ou annuler