Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Nouveau projet: Opale condominiums

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 8 février 2020 4 commentaires

Première phase de condominiums de Quartier Mosaïque : Opale Condominiums.

Voir aussi : Arrondissement Les Rivières, Condo.


4 commentaires

  1. CLess

    8 février 2020 à 09 h 28

    Le secteur est idéal pour ces bâtiments de ce gabarit. Néanmoins, Il faudrait reconvertir ce tronçon de Robert-Bourassa en boulevard urbain. Un lien protégé entre ces condos et le centre-d’achat serait nécessaire.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. Pier Luc

    8 février 2020 à 10 h 47

    Il y a déjà un tunnel pour piétons et cycliste qui passe sous le Boulevard Lebourgneuf. Il longe « Place de l’Escarpement » et va rejoindre le Walmart. Pour l’utiliser les résidents devront prendre la traverse piétonnière qui traverse Lebourgneuf pour rejoindre « Place de l’Escarpement ». Puis, prendre le tunnel longer le Walmart, traverser son entrée grâce à l’autre traverse piétonne et prendre une troisième traverse piétonne pour retraverser Lebourgneuf. Finalement, emprunter un petit trottoir avec des branches dans la face pour entre dans le stationnement des Galeries de la Capitale. Au bout, il faut attendre que le gars de la circulation fasse signe pour traverser la voie de circulation et finalement couper entre les voitures stationnées pour arriver au La Baie.

    Effectivement, ce serait bien qu’il y aie quelque chose de plus directe.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. Marc Guy

    8 février 2020 à 13 h 10

    un beau secteur anti piéton comme beaucoup d’endroit a Quebec ! il faut prévoir 1.8 autos par logement les trottoirs et piste cyclables existe mais tres peut invitante des grand espace venteux et sans ombre l’été , et beaucoup de détour pas de lien directe , un leger détour est sans importance en auto mais comme piéton il enlève toute motivation

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  4. Louis-Pierre Beaudry Utilisateur de Québec Urbain

    10 février 2020 à 14 h 18

    Faque si je comprends bien, ils vont construire dans un des derniers espaces boisés du coin plutôt que de construire dans les énormes stationnements à ciel ouvert du Walmart et des Galleries juste à côté?

    Et ce, sans planifier transformer cette autoroute en boulevard?

    Dire qu’au centre-ville, on se bat pour qu’ils plantent quelques arbres le long des rues…

    Signaler ce commentaire

     ou annuler