Bonjour M Gobeil,
Voici une photo d’un nouveau projet que j’aimerais vous partager.
Il s’agit du Centre d’affaires Henry IV phase 3, au 1045 avenue Wilfrid-Pelletier, projet de la Société immobilière GP.
La livraison de la phase 3 est prévue pour l’automne 2021 et devrait accueillir les employés du Directeur général des élections.
Les édifices des phases 2 (1035 ave W-P) et 3 (1045) devrait communiquer seulement via le stationnement, afin de permettre une conservation du lien piétonnier vers la passerelle passant au-dessus de l’autoroute Henry IV.
* Merci à un fidèle lecteur
14 février 2020 à 17 h 07
Cet immeuble aura le mérite de cacher les horribles clapiers construits à l’arrière. Espérons que la qualité architecturale sera encore au rendez-vous.
Cela dit, la Ville a du pain sur la planche pour relier ce quartier au futur tramway, au marché public et à la gare d’autocars.
En plus d’être visuellement disgracieuse, la passerelle est désuète et inaccessible aux personnes à mobilité réduite. Vivement un tunnel.
Signaler ce commentaire
15 février 2020 à 07 h 16
« . de cacher les horribles clapiers construits à l’arrière. »
Ça ne doit pas être facile pour un paradiso de vivre dans un tel inferno.
Signaler ce commentaire
16 février 2020 à 13 h 13
Je ne vois pas l’utilité de personnaliser vos attaques. Ce quartier est moche, enclavé entre des bretelles d’autoroutes, des lignes à haute tension et des tours de télécommunications. Je ne souhaite à personne d’y vivre tant que la ville n’aura pas fait le nécessaire pour le verdir et le désenclaver.
Signaler ce commentaire
16 février 2020 à 18 h 15
Attaques ? D’accord, mais traiter ces habitations d’horribles clapiers, on est pas loin de l’insulte. Ajoutez-y les mauvaises odeurs tant qu’à y être. Il y a des gens de mon entourage qui y habitent et y vivent très bien. Sous les lignes d’hydro, il y a un parc très potable ainsi qu’un très beau jardin communautaire.
Signaler ce commentaire
15 février 2020 à 09 h 10
J’espère que la passerelle sera rénovée éventuellement.
Signaler ce commentaire