La Ville de Québec est à la recherche de candidats pour combler six postes de commissaires à la Commission d’urbanisme et de conservation de Québec (CUCQ).
La Commission d’urbanisme et de conservation de Québec est une instance décisionnelle qui a le mandat de contrôler l’implantation et l’architecture des constructions, l’aménagement des terrains et les travaux qui y sont reliés lorsqu’ils sont effectués sur la propriété dans certains secteurs de la ville.
Les membres de la Commission prennent leur décision en fonction des objectifs, des critères et des guides édictés par le Règlement sur la Commission d’urbanisme et de conservation de Québec R.V.Q.1324, selon les différents territoires soumis à la compétence de la Commission.
Le mandat des commissaires est de deux ans et ne peut être renouvelé consécutivement qu’une seule fois.
Les commissaires sont rémunérés selon les règles établies par l’article 14 du Règlement sur la Commission d’urbanisme et de conservation de Québec R.V.Q.1324.
La Commission siège généralement une fois par semaine.
Profil recherché
Être résidant de la Ville de Québec;
Avoir de l’expérience dans l’un des domaines suivants : architecture, urbanisme, génie, évaluation, construction, histoire de l’art et de l’architecture, architecture de paysage, environnement et immobilier;
Faire preuve de jugement et être orienté en mode solution;
Être disponibles tous les mardis après-midi (avec possibilité de prolongement en soirée).
La maîtrise des compétences suivantes est un atout :
Connaître le vocabulaire propre à l’architecture, au patrimoine et à l’urbanisme;
Lire des plans, des cartes, des élévations, des coupes et des esquisses;
Être familier avec les grands courants en architecture, en patrimoine, en urbanisme et en construction.
Les personnes intéressées ont jusqu’au 11 mai 2020 pour soumettre leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation à l’adresse suivante : cucq@ville.quebec.qc.ca
Un comité de sélection analysera les candidatures reçues et rencontrera les personnes répondant le plus aux critères recherchés. Les candidats qui n’auront pas été sélectionnés pour les postes disponibles, mais qui répondent aux compétences demandées, pourraient être retenus dans une banque de candidatures de membres substituts.