L’action a repris sur l’ensemble du site de Pointe-aux-Lièvres. Tout juste à l’arrière de la tour Origine, le même promoteur Synchro Immobilier a démarré la construction d’un immeuble d’une soixantaine d’unités. En février, un article avait été fait sur Québec Urbain.
Tout juste en face, de l’autre côté de la rue Cardinal Maurice-Roy, le terrain aussi bordé par la rivière St-Charles et l’autoroute Laurentienne, attend son développement. Le même article cité plus haut nous parle de la firme ImDevCo pour ce terrain.
En revenant sur la rue Pointe-aux-Lièvres, un peu plus au sud, on a repris la démolition d’établissements industriels qui avaient échappé à la première vague.
Si on va toujours au sud, à quelques mètres de cette entreprise en démolition, on a entouré un autre édifice de barricades et il sera intéressant de voir si le même sort lui est réservé.
5 juillet 2020 à 09 h 52
La construction du nouveau pont piétonnier pour traverser à Limoilou a également débuté. C’est très excitant.
Signaler ce commentaire
5 juillet 2020 à 14 h 46
J’y retournerai au courant de l’été pour suivre l’évolution de cette nouvelle construction.
Signaler ce commentaire
5 juillet 2020 à 21 h 47
Merci Martin de t’intéresser à mon quartier.
Certes, il s’y fait de surtout de petits projets, comme au coin de la 1re avenue et le la 10 rue, où on est en train de convertir ingénieusement un immeuble existant en immeuble de logements, projet qui aura un impact sur la vie de quartier.
Justement, la vie de quartier, pourtant au coeur des défis urbanistiques d’aujourd’hui, est très malheureusement un enjeu faiblement discuté sur ce blog.
On préfère parler des gros cube de condos neufs de Sainte-Foy alors qu’on fond, ça ne concerne, en pratique, que très peu la communauté, du moins en profondeur.
Signaler ce commentaire