Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Évaluation du patrimoine bâti (projet de tramway): de l’avenue Lavigerie et du boulevard Laurier à l’ouest de la route de l’Église

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 13 juillet 2020 Commentaires fermés sur Évaluation du patrimoine bâti (projet de tramway): de l’avenue Lavigerie et du boulevard Laurier à l’ouest de la route de l’Église

Localisé au cœur de l’arrondissement de Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge, le tronçon 6 (T-6), long d’environ 660 m, suit le parcours de l’avenue Lavigerie et du boulevard Laurier à l’ouest de la route de l’Église (jusqu’aux numéros 2905 et 2940). Il inclut également le 1095, avenue De Rochebelle et l’extrémité est de la rue des Châtelets. On retrouve un parc (le parc Lavigerie) et 11 édifices aux abords du T-6.

Un seul bâtiment subira un impact physique, le 1095, avenue De Rochebelle; le parc Lavigerie sera également « impacté ». Le T-6 regroupe essentiellement des immeubles commerciaux et un bâtiment institutionnel (le 1095, avenue De Rochebelle) principalement érigés à compter de la fin des années 1950.

Il est à noter que, considérant que la totalité du parcours du T-6 implique un tracé sous-terrain, nous n’avons pas réalisé d’étude paysagère.

Le document très intéressant (36 pages).

Voir aussi : Arrondissement Ste-Foy / Sillery / Cap-Rouge, Projet - Tramway.

Les commentaires sont fermés pour ce billet.