Québec, le 7 août 2020 – Des travaux auront cours dans les prochaines semaines dans le quartier Saint-Roch. Ceux-ci consisteront à la réfection de conduites d’aqueduc et à l’installation d’équipements pour les réseaux techniques urbains (Hydro-Québec, Bell, Vidéotron). Ces travaux sont préparatoires à la construction du tramway afin d’assurer les services et la circulation durant les grands travaux du projet et après la mise en place du tramway dans la rue de la Couronne.
Intersection de la rue de la Couronne et de la rue des Commissaires Est
Les travaux d’installation de conduites souterraines s’échelonneront sur deux semaines à compter du lundi 10 août. Dans la rue de la Couronne, la circulation se fera dans une voie entre 7 h et 15 h et reprendra dans trois voies en dehors de cette période. Dans la rue des Commissaires Est, il y aura fermeture complète à la circulation à l’approche ouest de l’intersection avec la rue de la Couronne.
Boulevard Charest, entre la rue de la Couronne et la rue Dorchester
Les travaux d’installation de conduites souterraines s’échelonneront sur trois semaines à compter du lundi 17 août. La circulation se fera dans une voie dans chaque direction, entre la rue Dorchester et la rue de la Couronne.
Intersection de la rue de la Couronne et de la côte d’Abraham
Des travaux d’aqueduc s’échelonneront sur quatre semaines à compter du jeudi 20 août. Il y aura entrave sur le côté sud de l’intersection. Durant les deux premières semaines, la circulation se fera dans une voie par direction dans la côte d’Abraham, dans la rue Dorchester et dans la rue de la Couronne. Il y aura aussi fermeture de la rue Saint-Vallier Est, à l’est de l’intersection avec la rue de la Couronne. Durant les deux dernières semaines, la circulation se fera dans une voie par direction dans la côte d’Abraham, une voie dans la rue Dorchester et trois voies dans la rue de la Couronne.
7 août 2020 à 20 h 43
Ça me rend heureux.
On y va. C’est cool. Je vis d’espoir faut croire.
J’aimerais juste que le gouvernement fasse preuve de courage et qu’il mette son pied à terre.
Que ce gouvernement entérine le projet tout en ouvrant la porte à un Tramway sur Charest à moyen terme. Électoralement parlant, ce n’est pas un si gros risque. Faisons le pour nos enfants, pas pour nos grands-parents.
À force de prendre en considération toutes les récriminations, on tombe rapidement dans la « surdémocratie ».
Signaler ce commentaire
7 août 2020 à 21 h 27
Le PM de notre bon gouvernement quoi que ce que la majorité souhaite c’est ce qu’il lit sur Facebook. Doit-on s’étonner du résultat? Sans nommer de nom, on a des exemples de pseudo-leaders qui gouvernent avec les médias sociaux et on c’est ce que ça donne. De l’improvisation, de la haine, de l’instabilité et la confiance et crédibilité qui diminue après chaque séance de rétro-pédalage.
Signaler ce commentaire
7 août 2020 à 22 h 44
Les réseaux sociaux n’existaient pas du temps du stade olympique et l’aéroport de Mirabel, deux fiascos notoires.
Signaler ce commentaire
8 août 2020 à 00 h 17
Woo!
Mirabel, Ok.. C’était un mauvais pari.. Bien que le trafic cargo a vu ces dernières années une croissance exponentielle. Fiasco oui, mais il faut nuancer avec le temps… Projet fédéral en passant…
Pour le Big O, encore une fois, ça a couté cher. Je sais qu’un milliard, ça fait halluciner notre petit québécois né pour un petit pain. Mais sur le long terme, l’investissement en a valu la peine pour Montréal.
En passant, On est en train d’en construire un stade de 5 milliards à Los Angeles, en dollars d’aujourd’hui… US$. Juste de même…
Après l’Expo, Montréal a confirmé sa position la map touristique mondiale avec le stade. Depuis 20 ans, s’est développé intelligemment un écosystème touristique autour de cette infrastructure qui attire des centaines de milliers de visiteurs annuellement. En gros, le stade olympique de Montréal est beaucoup plus qu’un stade. C’est devenu un pôle touristique dont Montréal avait besoin. Expo-cité doit copier ce modèle (en passant)…
Ce commentaire vient d’un montréalais d’origine amoureux de Montréal, qui est devenu québécois il y a 12 ans, et qui voit toute la résistance idéologique présente dans cette ville et qui m’énerve je l’admets.
Signaler ce commentaire
8 août 2020 à 07 h 06
« Ce commentaire vient d’un montréalais d’origine amoureux de Montréal, qui est devenu québécois il y a 12 ans, et qui voit toute la résistance idéologique présente dans cette ville et qui m’énerve je l’admets. »
Hier dans le cadre de mon travail j’ai abordé quelque chose que j’avais vécu à Montréal ou je mentionnais 2 personnes travaillant pour une entreprise sur l,île de Montréal qui avaient une attitude horrible lors d’une formation. J’ajoutais que moi et quelqu’un d’une entreprise de Longueuil nous étions amuser à faire une démonstration avec le professeur afin d’essayer de les rendre humbles. Quelqu’un s’est empressé de dire que tout le monde est comme ça à Montréal.
Ma réponse fut, pourquoi la personne de Longueuil n’est pas Montréalaise? C’est pas moins montréalais que tout le monde ici qui vit en banlieue se disant de Québec. Bref, beau préjugé idéologique ancré au plus profond de beaucoup trop de citoyens à Québec.
Signaler ce commentaire
8 août 2020 à 07 h 15
« Les réseaux sociaux n’existaient pas du temps du stade olympique et l’aéroport de Mirabel, deux fiascos notoires. »
@ Dédé
Et ça change quoi sur l’utilité de croire que la chambre à écho de notre PM est le reflet de la réalité? Vous suggérez de gouverner en fonction de nos amis Face-de-bouc?
À l’époque on gouvernait pour favoriser nos copains en affaire. Maintenant on gouverne encore pour nos copains en affaire mais en plus on prétend que ce qu’écrivent nos potes sur Face-de-bouc est le reflet de la réalité et conclure que notre décision était la bonne. Notre expérience sur les médias sociaux est baisée pour servir une seule chose c.-à-d. les revenus publicitaires d’une entreprise qui fait de l’évitement fiscal. Que l’un de nos pseudos leader n’ait pas compris ça est pitoyable!
C’est une amélioration des choses?
Signaler ce commentaire
8 août 2020 à 07 h 47
@PPDaoust
À lire et relire: » Le dossier olympique » de Nick Auf der Maur, journaliste et porte parole du Rassemblement des citoyens de Montréal. Oui écrit en 1976 et on ne parlait pas encore du toit en toile qui déchirait sous le poids de la neige en 1991 et 1999, de l’énorme poutre qui est tombée en 1991. De la dalle de béton qui s’est effondrée en 2012. Encore heureux qu’il n’y ait pas eu de morts.
Oui, un fiasco notoire.
Signaler ce commentaire
8 août 2020 à 08 h 13
Excellent choix pour votre exemple, tout comme votre vision du TEC ça remonte aux années 70s! ;-)
Signaler ce commentaire