Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Le Flexibus du RTC dans les banlieues en 2021

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 1er février 2021 Commentaires fermés sur Le Flexibus du RTC dans les banlieues en 2021

Nous avons annoncé aujourd’hui, conjointement avec la Ville de Québec, le déploiement graduel de Flexibus, un nouveau service de transport à la demande. Dès la fin de l’été 2021, le service Flexibus s’ajoutera à notre offre de transport en commun.

À terme, sept zones ciblées feront l’objet d’une desserte par transport à la demande, afin de répondre aux besoins locaux de déplacement.

Comment ça fonctionne?
Le client de Flexibus pourra se déplacer à l’intérieur d’une même zone, entre des arrêts virtuels situés aux coins de rue, des destinations locales ou le réseau régulier du RTC. Il aura accès au service en 15 minutes. Il pourra payer son titre directement via l’application RTC Nomade paiement ou par carte OPUS. La grille tarifaire du RTC s’appliquera pour Flexibus.

Comme il s’agit d’un service de transport collectif, selon la demande, plusieurs clients pourraient partager le véhicule, une fourgonnette d’au maximum 8 passagers. Une partie des véhicules sera accessible aux personnes en fauteuil roulant.

Où Flexibus sera-t-il offert?

La stratégie de déploiement par zone est la suivante :

2021 : Notre-Dame-Des-Laurentides – Saint-Émile, Lac Saint-Charles, Val-Bélair, Loretteville, Montmorency
2022 : Beauport nord
2023 : Ancienne-Lorette et Saint-Augustin-de-Desmaures
2024 : Cap-Diamant et Anse au Foulon

Toutes les informations

Le communiqué

Voir aussi : Transport, Transport en commun.

Les commentaires sont fermés pour ce billet.