Source : Stéphanie Martin, Le Journal de Québec, le 4 février 2021
Les gens de Québec devront réduire considérablement leur vitesse en voiture cette année : la grande majorité des rues passeront à 30 km/h, alors que la plupart sont en ce moment à 50 km/h. Un «changement majeur», selon le maire, qui assure que les citoyens sont prêts.
Actuellement, 81 % des rues de la capitale sont limitées à 50 km/h. Cette proportion sera grandement réduite d’ici la fin de l’année. Avec l’implantation de la Stratégie de sécurité routière, d’ici en décembre, seulement 25 % des rues permettront une vitesse maximale de 50 km/h.
4 février 2021 à 10 h 40
Ridicule et inutile. Perte de temps aberrante pour la ville et les conducteurs
Signaler ce commentaire
4 février 2021 à 10 h 50
Les piétons et les écoliers ne vont pas s’en plaindre. Il n’y pas juste le temps des conducteurs de voitures-solo qui est précieux! ;-)
Signaler ce commentaire
4 février 2021 à 12 h 42
Bravo.
À Limoilou actuellement, c’est possible rouler à 50 dans les rues résidentielles en toute légalité, ce qui n’a pas de bon sang.
Signaler ce commentaire
4 février 2021 à 13 h 58
Une rue de Limoilou qui a – selon moi – une longueur entre 500m et 1 km a 3 intersections avec feux de circulation et une autre avec un panneau d’arrêt stop. Il y aussi sur cette rue une garderie et un parc devant lequel il y a un passage pour piétons.
Aussi invraisemblable que ça puisse paraître, je vois régulièrement des voitures, pickups dépasser la vitesse de 50 km/h sur cette rue!
Signaler ce commentaire
4 février 2021 à 21 h 57
Bonne chose de baisser la limite de vitesse! J’espère maintenant qu’on la fera respecter! Surveillance, amendes et points d’inaptitude pour les automobilistes délinquants et dangereux!
Signaler ce commentaire