Source : Louis Gagné, Radio-Canada, le 26 février 2021
Le centre d’hébergement pour sans-abri Lauberivière tenait à ce que son nouveau bâtiment favorise l’accueil et la réinsertion de sa clientèle tout en assurant sa sécurité et celle des intervenants. À quelques jours de son ouverture, l’organisme croit pouvoir dire mission accomplie.
Capacité d’accueil augmentée, installations sanitaires modernes, élimination des dortoirs au profit de chambres individuelles, accessibilité pour les personnes à mobilité réduite, performance écoénergétique décuplée, sécurité accrue : le centre d’hébergement s’est inspiré de ce qui se fait de mieux à l’échelle du continent.
Le directeur général Éric Boulay est à ce point satisfait du résultat qu’il est persuadé que Lauberivière deviendra une référence en matière d’aide aux plus démunis.
Ça fait au moins 5 ans qu’on y travaille et qu’on y pense. On a regardé les meilleurs modèles en Amérique du Nord, on a regardé le Drop-In Center à Calgary, on a regardé des modèles qui existent puis on est encore meilleur. On a le meilleur refuge en Amérique du Nord présentement, affirme M. Boulay en entrevue avec l’animateur du Téléjournal Québec, Bruno Savard.
26 février 2021 à 23 h 47
Il y aura une synergie avec le YMCA en face. Il s’agit d’un projet communautaire abouti qui prouve comment il fait bon vivre à Québec, et ce pour toutes les couches sociales.
Signaler ce commentaire