Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Ville de Québec: le fédéral veut réaménager la place George-V

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 12 mars 2021 2 commentaires

Jean-François Racine
Journal de Québec

Le gouvernement du Canada a dévoilé le concept de réaménagement de la place George-V. Les travaux devaient être terminés en 2023.

Ottawa souhaite restaurer la place George-V, située devant le Manège militaire Voltigeurs de Québec, afin de mieux concilier la vocation militaire et l’utilisation pour la tenue de grands événements. L’industrie sera appelée à participer à l’appel d’offres pour développer les plans et devis.

Au nom de la ministre Anita Anand, le président du Conseil du Trésor, Jean-Yves Duclos a présenté le futur concept du site.

Un processus a aussi été lancé pour obtenir les services d’une entreprise qui détaillera ce concept, réalisera les plans et devis, et assurera la surveillance de chantier pendant les travaux.

En 2022, un appel d’offres sera lancé afin de choisir l’entreprise qui réalisera les travaux. Le site devrait être complété en 2023.

À compter de 2023, la place George-V offrira une esplanade gazonnée et pavée. Une nouvelle allée piétonnière commémorative est également prévue. Au centre de cette allée, on retrouvera les quatre monuments commémoratifs qui sont actuellement répartis sur la place.

L’article

Voir aussi : Arrondissement La Cité-Limoilou, Histoire, Parc, Patrimoine et lieux historiques.


2 commentaires

  1. « Le » lecteur assidu

    12 mars 2021 à 17 h 53

    👍 Je ne peux qu’applaudir et rajouter:

    ✅ « Des arbres… des arbres… des arbres… emmenez-en, plantez-en, on n’en aura jamais trop. »

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
    • PPDaoust

      12 mars 2021 à 19 h 33

      Une nouvelle enthousiasmante. Cet endroit mérite cette attention. En plus c’est bon pour la Grande-Allée. Maintenant, je pense que le parc au pigeonnier en face pourrait lui aussi faire l’objet d’une petite cure de jouvence dans la foulée.

      Signaler ce commentaire

       ou annuler