Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


89 nouveaux logements et maisons de ville bientôt en construction à la Pointe-aux-Lièvres

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 16 mars 2021 3 commentaires

Baptiste Ricard-Châtelain
Le Soleil

Un nouvel immeuble poussera bientôt dans l’écoquartier de la Pointe-aux-Lièvres. Quelque 89 appartements et maisons de ville seront répartis sur les six étages. Un projet locatif de 26 millions $.

«La construction débutera dans trois semaines», annonce au Soleil le président de Terrain DevTerrain Dev, Patrick Bragoli. «On prévoit partir le chantier probablement le mardi de Pâques.» Et la location sera lancée en juin, un an avant la livraison annoncée en juillet 2022.

L’immeuble sera posté à l’intersection des rues Lee et de la Pointe-aux-Lièvres, sur un ancien terrain industriel nettoyé puis revendu par la Ville. «Nous sommes situés […] directement en face du parc et du nouveau pavillon d’accueil et à quelque pas de la nouvelle passerelle qui reliera le parc à la 3e Avenue», note M. Bragoli.

L’immeuble, nommé Viridi — «vert» en latin, une référence écologique —, abritera des logis de superficies fort variées : de 560 pieds carrés à 1884 pieds carrés, plus les balcons.

Les 9 maisons de ville sur deux étages, ayant entre deux et quatre chambres chacune, seront les résidences les plus spacieuses. Celles-ci auront une entrée privée sur rue ainsi qu’un accès tout aussi privé au stationnement intérieur de 65 places.

Il y aura également quelques studios, mais la majorité des autres appartements compteront une ou deux chambres.

Entre autres commodités, l’immeuble sera doté d’un salon commun, d’une salle d’entraînement, d’une terrasse avec barbecue, d’un espace pour vélo et de casiers de rangement pour tous les locataires. Plus de détails seront offerts en juin lors de la mise en marché.

Aussi, souligne Patrick Bragoli, la Ville a réservé un espace sur le coin de la rue afin d’installer un arrêt du futur réseau structurant de transport en commun.

Terrain Dev est le promoteur du Viridi. Le bâtiment sera construit par L’Intendant. Un bureau de location sera aménagé sur le site.

L’article

Voir aussi : Arrondissement La Cité-Limoilou, Logement locatif ou social.


3 commentaires

  1. nietnietniet

    16 mars 2021 à 10 h 52

    Je me suis installé en banlieue pour élever mes 2 enfants. J’aimais l’idée de les voir jouer dans la cours arrière, avoir une piscine etc. Ils approchent l’adolescence et la cours arrière va de moins en moins servir. D’ici quelques années, ils auront d’autres intérêts que de courir sur le terrain.

    J’aimerais bien revenir en ville et qu’ils connaissent les plaisirs de vivre la vie d’un centre-ville. Je serais prêt à aller habiter en condo ou un appartement. Mais on dirait que tout ce qu’ils construisent c’est des logements avec 1 ou 2 chambres.

    Ca serait bien de pouvoir avoir quelques pièces de plus. 3 chambres à coucher + un bureau, ca serait idéal pour notre famille si on ne veut pas se marcher sur les pieds. Mais ca ne semble pas exister.

    Ca ne m’encourage pas à retourner en ville.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler