Diverses vues des travaux qui s’effectuent présentement sur Dorchester. À gauche deux vues, vers le nord et à droite, vers le sud.
Finalement à gauche dans la partie de Dorchester au sud de Charest et à droite, une partie des travaux sur Charest.
L’endroit sur Maps pour situer les gens moins familiers avec le secteur.
Ajout du 23 août 2021.
Travaux pour le tramway: tout un chaos dans Saint-Roch.
Source et crédits : Journal de Québec, Jérémy Bernier.
Ajout du 24 août 2021
Au cœur des travaux préparatoires du quartier Saint-Roch.
Source et crédits : Le Tramway de Québec
23 août 2021 à 08 h 04
Y a rien à comprendre, dans x années ils vont devoir tout refermer au complet pour installer le tramway… De plus bravo à la ville pour sa pire planification de travaux à vie… St-Roch est en chantier sur presque toutes les rues, Hochelaga – Quatre bourgeois c’est un cauchemard, idem pour Henri IV, sans compter tous les petits chantiers qui nous bloquent partout…
Signaler ce commentaire
23 août 2021 à 09 h 49
Le Tram va prendre de la Couronne. Ces travaux sont préparatoires.
Signaler ce commentaire
23 août 2021 à 10 h 07
« idem pour Henri IV »
Adressez-vous plutôt au MTQ pour Henri IV.
Autrement, j’aimerais bien voir quelle est votre alternative. On laisse les infrastructures briser ?
Pas de tramway ? D’accord, mais qu’est-ce qu’on fait du traffic supplémentaire ? Quand il y a tellement d’autobus qui passent à un endroit qu’il faut refaire l’asphalte aux 2-3 ans, on fait quoi ? On laisse pourrir ?
Quand on a besoin de changer l’aqueduc, on laisse ça pourrir ?
Signaler ce commentaire
23 août 2021 à 09 h 47
La ville coince 4 voies pour accueillir le volume automobile d’une autoroute. Rien d’autres. De l’asphalte, de tout petits trottoirs ridicules de chaque bord, la canopée enlevée.
On met le principe de convivialité aux poubelles pour Dorchester au profit de la Couronne. On dégrade un milieu de vie résidentiel pour en améliorer un autre, beaucoup plus commercial qui est notamment bordé par deux hôtels et une tour à logements de luxe.
Je pense que le bureau de projet aurait pu se casser la tête un peu plus pour trouver une solution plus équilibrée. Je devine que personne qui y siège n’habite le quartier.
Je me répète en disant que Prince-Édouard aurait pu être mise à contribution. T’aurais pu ainsi libérer Dorchester et la Côte d’Abraham pour le Tramway, diminuant la longueur nécessaire pour le tunnel, et la facture associée…
Signaler ce commentaire
23 août 2021 à 10 h 41
Le tramway ne circulera pas sur Dorchester donc une fois les travaux finis, il n’y aura pas de deuxième ronde de travaux dans cette rue.
Signaler ce commentaire