Marie-Soleil Brault
Le Soleil
Si vous vous êtes demandé ce qui se construisait sur boulevard Charest Est à l’intersection Monseigneur-Gauvreau, il s’agit du projet résidentiel Le Watson. 177 unités seront construites d’ici l’été prochain.
Le promoteur immobilier Camado, en partenariat avec GSE Immobilier, est derrière le bâtiment de 12 étages qui prendra forme d’ici juillet 2022.
Des studios 3 ½, 4 ½ ou 5 ½ seront offerts et selon Mathieu Bérubé-Beaumont, directeur des opérations à GM Développement, les unités moins dispendieuses coûteront autour de 900 $, tout inclus.
Des aires communes seront ouvertes aux futurs résidents, dont un foyer, un espace de cuisine et de billard, une piscine avec un pavillon au toit, ainsi qu’un stationnement souterrain.
«L’emplacement de choix, près des transports en commun, de la piste cyclable, du Port de Québec, de la gare et en bordure du tracé du futur réseau de transport structurant sera également un atout important lorsque nous présenterons le projet aux futurs locataires», cite le communiqué de presse publié mardi.
Il est déjà possible de louer et les premiers résidents pourront s’y installer en juillet 2022.
22 octobre 2021 à 19 h 51
J’ai été voir hier. J’habite proche.
La hauteur du plafond du grand rez-de-chaussée est très élevée. Il accueille aussi la mécanique du bâtiment au plafond.
Ça me fait peser à l’épicerie du quartier QB à STF. J’ai donc l’impression que le Metro d’en face pourrait bien éventuellement déménager là-bas.
Aucune info là-dessus sur Internet. Mais avec le stationnement sous-terrain etc, ce serait naturel.
À suivre.
Signaler ce commentaire