Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Du vélo en hiver

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 14 janvier 2022 1 commentaire

Québec, le 14 janvier 2022 – La Ville de Québec dévoile aujourd’hui la liste des liens cyclables qui seront déneigés ou damés pour la saison hivernale qui s’amorce. Les cyclistes quatre saisons seront choyés, car ce sont près de 100 kilomètres de voies cyclables qui leur permettront de se déplacer en toute sécurité en 2021-2022.

La liste de chacun des axes est présentée en annexe de ce communiqué. Mentionnons toutefois quelques ajouts marquants cette année :

L’axe du Parc technologique, de l’avenue Watt et de l’avenue Chevremont, qui facilite le lien avec l’Université Laval;

Le boulevard Hochelaga, ce qui permet de lier d’un seul trait la colline parlementaire ainsi que la route de l’Église.

« Dynamiser notre ville, c’est bien ce dont nous avons besoin en ce moment, a exprimé M. Bruno Marchand, maire de Québec. Je suis très heureux de cette nouvelle avenue que prend la Ville de favoriser les déplacements actifs, été comme hiver. C’est un excellent premier pas de notre administration vers une ville plus active et plus efficace dans sa mobilité. »

« Nos cyclistes seront gâtés cette année et ce n’est que le début, a souligné M. Pierre-Luc Lachance, vice-président du comité exécutif responsable des transports, de la mobilité et de la circulation. Nous souhaitons par cet ajout très intéressant rendre accessible le vélo quatre saisons et permettre à plus de gens de choisir leur mode de déplacement. Avec ces kilomètres supplémentaires, nous offrons aux citoyens le choix de délaisser les moyens traditionnels et de choisir le transport actif. C’est une excellente nouvelle pour notre ville de plus en plus active. »

La suite

Liste des liens déneigés ou damés cet hiver

Carte du réseau cyclable

Voir aussi : Vélo.


Un commentaire

  1. Charles

    14 janvier 2022 à 11 h 42

    Bonne nouvelle. Aucun mot toutefois sur le prolongement de la saison cyclable. Il serait nécessaire d’ouvrir toutes les pistes cyclables du 1er avril au 30 novembre pour favoriser la pratique de ce mode de transport utilitaire. J’ai bon espoir que cela se fera au printemps. Attendons.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler