Québec, le lundi 28 février 2022 – Au terme d’une année 2021 ponctuée par la croissance et le développement, Société immobilière Bélanger poursuit sur sa lancée et se porte acquéreur du Château Saint-Louis au 135, Grande Allée Ouest. Construit en 1925 et considéré comme un monument patrimonial par la Ville de Québec, l’immeuble a siégé au sommet de la Capitale-Nationale, en tant qu’une des plus hautes constructions résidentielles jusqu’en 1960. Par cette transaction de 21 M$, l’entreprise familiale de Québec vient de mettre la main sur le tout premier immeuble à appartements à haute densité construit au cœur du quartier Montcalm, consolidant ainsi sa position dans la grande région et dans la province.
L’immeuble et sa description sur le site de la Ville de Québec
1er mars 2022 à 11 h 43
Quelles sont les intentions de la Societe Belanger quant a la perenite de sa nouvelle aquisition? Des projets?
Signaler ce commentaire
1er mars 2022 à 12 h 08
L’immeuble est en bon état, mais va nécessiter des travaux de rénovation. La Société immobilière Bélanger assure que le caractère historique sera préservé. « On ne veut pas dénaturer cet immeuble. L’idée, c’est vraiment de lui redonner ses lettres de noblesse en modernisant les cuisines, les salles de bain, en peignant, en améliorant les espaces communs en changeant un peu la signalétique », expose Sébastien Dion. (Source: Radio-Canada)
Signaler ce commentaire
1er mars 2022 à 16 h 57
Tres logique. Merci!
Signaler ce commentaire
1er mars 2022 à 17 h 51
Il faut toutefois noter que cet immeuble a, en face, un immense stationnement qui pourrait être occupé par un immeuble en hauteur, comme l’ont fait les propriétaires du Montmorency, pas tellement loin, devenu le 155 Grande Allée est. Est-ce que ce serait un projet plausible ? La Ville de Québec serait sûrement d’accord. On verra.
Signaler ce commentaire