Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Ralentissement du marché immobilier à Québec

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 6 octobre 2022 Commentaires fermés sur Ralentissement du marché immobilier à Québec

Audrey-Maude Vézina
Radio-Canada

La région métropolitaine de recensement (RMR) de Québec a connu un déclin de 15 % du nombre de transactions en septembre par rapport au même mois l’an dernier, selon l’Association des courtiers immobiliers du Québec (AOCIQ).

La situation est semblable dans les trois secteurs de la région, tant dans l’agglomération de Québec (16 %) que la périphérie nord et la Rive-Sud (13 %).

Charles Brant, directeur du Service de l’analyse de marché de l’APCIQ, met toutefois ces données en contexte par rapport à la prépandémie.  Bien qu’en baisse par rapport à l’année dernière, lors de la même période, le marché de Québec a connu une solide activité en septembre, avantageusement comparable à 2019, indique-t-il.

Les copropriétés et les plex en baisse

Les transactions pour tous les types de propriétés sont en baisse, mais les copropriétés et les petites propriétés à revenu sont les plus touchées, avec 24 et 25 % de réduction, respectivement.

La suite

Voir aussi : 0 - Revue de presse, Maison.

Les commentaires sont fermés pour ce billet.