Taïeb Moalla
Journal de Québec
Durant les travaux du tramway, l’accès à la rue Gérard-Morisset, dans le quartier Saint-Sacrement, sera passablement perturbé. La Ville de Québec se voit donc dans l’obligation de faire construire un «lien temporaire de sécurité» en vue de désenclaver le secteur et d’assurer l’accès des véhicules d’urgence.
C’est ce que 230 citoyens du secteur ont appris mardi soir lors d’une séance d’information virtuelle portant sur l’insertion du tramway.
Il faut dire que la rue Gérard-Morisset, perpendiculaire au boulevard René-Lévesque Ouest, représente un défi de taille. Il s’agit d’un «long cul-de-sac» avec une forte densité résidentielle, a rappelé l’administration municipale.
L’accès à cette rue sera maintenu, mais il faudra s’habituer à emprunter de nouveaux itinéraires quand débuteront les travaux du tramway à partir de l’été 2023.
19 octobre 2022 à 08 h 00
Quelqu’un peut-il m’éclairer ❓
Si la ville de Québec avait opté pour un tramway analogue à la ligne QLine en exploitation au centre de la ville de Détroit (USA) serai-je alors justifié d’affirmer que ce coût additionnel « nous » serait évité❓
Pour être encore plus précis, la QLine semble longer les trottoirs au lieu d’occuper le centre de la chaussée comme ici à Québec.
Signaler ce commentaire