(…)
Le gouvernement du Canada a restauré la place George-V, située devant le Manège militaire Voltigeurs de Québec, afin de la rendre plus écologique, sécuritaire et accessible à tous. La place George-V peut ainsi mieux concilier sa vocation militaire et son utilisation pour la tenue de grands événements auxquels participent chaque année de nombreux Québécois, Canadiens et touristes.
À la suite d’un appel d’offres, Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) a attribué un contrat d’une valeur de 930 191 $ (taxes incluses) à OPTION aménagement Inc., CIMA + SENC, en consortium, pour détailler le concept, réaliser les plans et devis et assurer la surveillance de chantier lors des travaux de restauration. SPAC a également attribué un contrat d’une valeur de 6,4 millions de dollars (taxes incluses) à SAHO Construction Inc. pour réaliser les travaux d’aménagement.
La place George-V offre maintenant une vaste esplanade, en partie gazonnée et en partie pavée, qui est mieux adaptée pour la tenue de grands événements publics. Une nouvelle allée piétonnière commémorative facilite désormais le déplacement entre les différents secteurs entourant la place George-V. Au centre de cette allée, on retrouve les 4 monuments commémoratifs qui étaient auparavant répartis sur la place. Les Québécois et les Canadiens peuvent également profiter du mobilier urbain qui y est installé.
11 octobre 2023 à 16 h 10
🔲 Déception
Autant j’ai applaudi la « résurrection » du Manège militaire, autant j’ai des réserves eu égard à la Place George-V.
Comparez ne serait-ce que l’image du concept ( en haut, à la droite du communiqué de ce jour ) et les 4 ci-haut.
Je veux bien croire que la « place » va servir à « plein d’affaires » sauf qu’on repassera pour une canopée agréable et utile.
Signaler ce commentaire
12 octobre 2023 à 16 h 16
Dommage, encore une fois on a manqué d’originalité, endroit des plus banal, pavés unis, grisâtre, pas de cachet, pauvres arbres pris à travers une mer de pavés, comment se fait- il que l’on est que de la médiocrité, et en plus on s’en contente, faut pas avoir trop d’ambition à Québec, et on a un gouvernement provincial en plus qui est entrain de faire disparaitre sa capitale dans la médiocrité , et le maire qui devrait défendre sa ville , au lieu d’aller en Europe pour consulter sur le vélo, comme si on était pas capable de faire des choses ici, hâte de voir des projets excitants ….
Signaler ce commentaire