Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Mises en chantier mensuelles et construction résidentielle

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 24 octobre 2023 Commentaires fermés sur Mises en chantier mensuelles et construction résidentielle

SCHL

Les mises en chantier sont un indicateur économique qui reflète le nombre de logements dont la construction a été commencée pendant une période déterminée. Les données sont divisées en 3 catégories : les maisons individuelles, les maisons en rangée ou les copropriétés de petite taille, et les immeubles d’appartements de 5 unités ou plus.

Faits saillants des mises en chantier mensuelles de septembre

La tendance des mises en chantier d’habitations a augmenté en septembre 2023. Elle s’est chiffrée à 254 006, en hausse de 3,9 % par rapport à celle de 244 511 relevée en août.

Cette tendance correspond à la moyenne mobile de 6 mois du nombre mensuel désaisonnalisé et annualisé de mises en chantier d’habitations dans l’ensemble des régions du Canada.

Le nombre total désaisonnalisé et annualisé de mises en chantier d’habitations a augmenté de 98 % à Montréal et de 20 % à Toronto en septembre.

À Vancouver, il a diminué de 17 %, l’activité ayant baissé tant pour les maisons individuelles (-12 %) que de pour les logements collectifs (-18 %).

La suite

* Pour le tableau avec les donnée pour la ville de Québec: Les données

Voir aussi : 0 - Revue de presse, Arrondissement La Cité - Champlain / Vieux-port, Grand Marché de Québec, Publications & ressources Internet.

Les commentaires sont fermés pour ce billet.